Bonjour à tous,
J'ai un souci en lien avec le sujet. On a un Berlingo II HDI diesel 75 cv. Hier en le démarrant, il a démarré et puis tac ça a coupé. Il ne démarre plus. Quand on tourne la clé il y a juste le voyant de l'huile qui s'éteint mais il ne se passe rien. ça ne semble pas venir de la batterie. Au garage, ils ont mis un nouveau démarreur mais ce n'est pas ça non plus
et du coup, on ne connait toujours pas la raison de la panne et au garage non plus.
Donc si ce n'est ni la batterie, ni le démarreur qu'est-ce qui pourrait empêcher le démarrage ? il n'a que 60 000 km mais il a servi comme véhicule de société donc va savoir comment ils ont roulé avec en tout cas de puis qu'on l'a acheté (il y a 2 ans) on a déjà eu un souci avec le câble d'embrayage et la vanne EGR mais ça je crois que ce sont des défauts récurrents ( le câble d'embrayage d'origine est connu pour poser pb et la vanne EGR sur les diesels on sait que c'est de la M... surtout quand on fait des petits parcours) .
Vous pensez que c'est une histoire de fusible pas assez puissant ? j'ai lu un truc comme ça je sais plus où. Mais remplacer un fusible de 20 par un de 30 comme j'ai lu ça peut-être mauvais aussi pour la voiture, non ?
Si vous avez une idée pour cette nouvelle panne... Merci.





Mon contenu
Non spécifié
