Aller au contenu


Raiana

Inscrit(e) (le) 13 May 2014
Déconnecté Dernière activité 14 May 2014 14:11
-----

Sujets que j'ai initiés

DOL : Achat voiture à particulier, le vendeur à menti, la voiture n'a pas de climat...

13 May 2014 - 20:42

Bonjour,
 
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier la semaine dernière. 
Lors du test du véhicule, j'ai totalement oublié de vérifier s'il y avait une climatisation. J'ai donc échangé par texto avec le vendeur (textos en ma possession) pour savoir s'il y avait de la clim.
Le vendeur a répondu "non mais j'ai de l'air conditionné". J'ai donc demandé quelle était la différence et surtout si cela faisait bien du froid en été. La réponse a été "oui c'est juste moins puissant que la clim". Le vendeur a également précisé qu'il y avait un bouton pour cela.
 
Le jour de l'achat, le vendeur, qui présentait bien, a su mettre un climat d'urgence à signer les papiers et j'ai donc (bêtement) signé sans revérifier l'histoire de la clim. Vu son affirmation par écrit et vu que la personne semblait honnête ... je n'ai pas vu venir les choses ...
 
Une fois le véhicule récupéré, je comprend rapidement qu'il y a un souci en voulant mettre le fameux air conditionné. En fait il n'y a qu'une ventilation dans le véhicule (chose confirmée par un garagiste).
 
Ma question : sachant que j'ai les écrits, est-ce que j'ai une chance de pouvoir faire annuler la vente pour dol (mensonge du vendeur : si j'avais eu de sa part confirmation qu'il n'y avait qu'une simple ventilation je n'aurais jamais acheté le véhicule) ? 
Et si oui, quels sont les délais au tribunal d'instance ?
 
Merci par avance,
Marine