Après une vérif le bec du segment a en effet cassé... le plus dingue c'est que le segment a repris sa forme au niveau du bec sous l'usure lié au petit bout de segment qui a agit comme un abrasif avec la force centrifuge. C'est celui ci même qui a aussi poli l'ergo et creusé la cavité avant de finir dans le carter sous la forme d'une petite perle.
résultat: une belle interrogation et un piston foutu!
quelqu un avais déja vu ca?
Oui, cela m'est déjà arrivé, un segment avait légèrement accroché dans le bas d'un transfert, résultat un petit éclat dans le revetement et un autre dans la gorge du piston. rien de grave, il tourne toujours et avec une belle santé!
C'est le signe d'un segment qui accroche. Si tu roulais trop sec ton piston serait bleu. Met un coups de 800 sur les lumières pour virer les possibles angles saillants et remonte ton piston en l'état avec segmentation neuve. Vu le rendement du bouilleur tu ne prends pas de risques. Moi c'était sur un kit Zeta et ca n'a jamais posé de problèmes.
Spahis