Bonsoir,
voici la mesure de la coupe d'un segment ici nous pouvons lire 0.60. Pour un piston de diametre inf a 52 mn normalement le valeur de coupe est plutot autour de 0.15 a 0.25
cordialement
alain
09 March 2014 - 22:25
Bonsoir,
voici la mesure de la coupe d'un segment ici nous pouvons lire 0.60. Pour un piston de diametre inf a 52 mn normalement le valeur de coupe est plutot autour de 0.15 a 0.25
cordialement
alain
07 March 2014 - 21:53
oui la jupe (le bas) du piston est légerement plus evase que la tête (guidage) et elliptique pour les déformations
cordialement
alain
07 March 2014 - 21:16
Bonsoir
je suis en pourparler avec la société qui m a vendu le kit. Ca va prendre un peu de temps car ils veulent des photos pour le fabricant.
Pour prendre les cotes c est un peu compliqué surtout pour le piston qui a une forme elliptique et conique. je me suis servi d 'un pied a coulisse numérique au centiéme , normalement il y a des points de mesures, en prenant plusieurs mesures et ensuite en faisant la moyenne des mesures; idem pour le cylindre on arrive a un résultat pas trop mal mais non garanti a 100 pour 100 !!!
pour le segment il faut une jauge. Mais déjà visuellement et en mettant le piston dans le cylindre , il y avait beaucoup de jeu mais comme c était du matériel chinois !!!!!!
Donc merci a tous et je vous tiens informé comme promis
cordiament
alain
06 March 2014 - 21:21
bonsoir,
ce matin j 'ai testé l allumage 4 t
1) l allumage se fait a chaque tour (une fois pour rien: les soupapes sont en basculent une fois enfin de compression (avance a l allumage) : explosion detente.
donc dans mon cas c 'est pas la cause de la panne !!!!!!!!
2) j 'ai teste la depression au carburateur : elle n est pas bonne du coup j 'ai demonte a nouveau le moteur et j 'ai vérifie les jeux des segments et jeu cylindre piston :
et voici les resultats : ca fait peur !!!!
jeux a la coupe segments: preconise pour un piston de diametre inf a 52 mn: 0.25 mn . Sur ma coupe segment : 0.60 mn
jeu cylindre piston :preconise pour un piston de diametre inf a 52 mn : 0.04 mn sur mon cylindre piston : 0.56 mn bref le piston "nage" dans la cylindre
autrement dit mon moteur ne fonctionnera jamais je vais informer le vendeur internet que son kit est inutilisable
bon je répond aux questions
1) pourquoi un allumage a chaque tour: a mon avis pour une question de simplicite de conception. il allume une fois en fin d 'echapement PMH ( soupape en bascule aucun probleme sur le fonctionnement) et un coup en fin de compression PMH (soupapes fermées controle du jeu) = explosion detente
2) pour la comparaison avec un compresseur, c est juste pour imager le bruit. Pour injecter de l essence , je demonte la bougie et avec une petite bouteille en plastique remplie de carburant et muni d 'un petit tuyau en appuyant dessus , j envoie de l essence dans la chambre de combustion. POURQUOI faire ca. pour être sur que ma panne n est pas du un problème de carburant (carburateur motanment)
et comme pronmis je vous tiens au courant de la suite des evenements
cordialement
alain
05 March 2014 - 21:35
Bonsoir
Bon je reprend dans l ordre les quetions posées.
1) l'essence -ok : parceque d 'une part avant de serrer la moteur n 'avait pas de problème de carburation mais pour "assurer" mon dépannage j ejecte de l essence avec une petite pipette, malgré mon "injection d'essence" mon moteur fait le bruit d'un compresseur d'air, ct c 'est vraiment deprimant !!!
2) pour la compression je n 'ai aucune valeurs contructeur d autant plus que je la prend a froid , en faite il faudrait prendre la compression (dans les mêmes conditions) sur un moteur identique ( moi je l ai fait sur ma tondeuse !!!)
3) le moteur a serré par manque d'huile
4) l allumage est electonique (pas de réglage c 'est oui ou non ) pas mon cas c 'est oui
Ce que je vais faire
demain je ne bosse pas , je vais faire un tour de moteur mais avant je vais essayé de voir si faisant tourner le volant moteur a la main j ai une etincelle a chaque PMH ou pas
de vérifier si quand le moteur tourne (avec le démarreur) j ai une depression a l entrée du carbu
merci a tous de votre interet
cordialement
alain
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