Aller au contenu


mebwas

Inscrit(e) (le) 09 Jan 2014
Déconnecté Dernière activité 15 Sep 2014 09:46
-----

Sujets que j'ai initiés

Changement optiques basiques pour xénon

19 August 2014 - 15:21

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acquérir récemment une belle petite Opel Corsa 1,7 CDTI 125ch FAP avec toutes les options qu'il faut, les jantes en 17 enfin j'en passe et des meilleures.
La seule chose qui me chiffonne un poil, c'est que j'ai été habitué à conduire une A1 et une A3 qui ont comme vous le savez tous des feux diurnes et des projecteurs xénons.
J'aurais voulu avoir la même chose sur ma Corsa car actuellement ce sont des feux lambda.
 
Alors est-il possible de poser des xénons dessus, existe t-il des modèles qui ne font pas kéké tuning ou est ce impossible ?!
 
Merci pour vos réponses aux pluriels 

Opel Zafira plainte contre Opel résultat du procès: Alternateur et EGR

28 July 2014 - 16:19

Opel Zafira 1,9l cdti plainte contre Opel résultat du procès pour Alternateur et vanne EGR 
 
Bonjour, 
 
Je suis nouveau et je voulais apporter mon témoignage. 
 
Mon opel Zafira Magnetic 1,9l CDTI achetée en mai 2007 est tombé en panne  en janvier  2011 à 60 000km alternateur et en avril 2011 vanne EGR à 64 000km
Dans les 2 cas j’ai fait réparer immédiatement car j’avais besoin de ma voiture. J’ai parallèlement envoyé des courriers recommandés à Opel.  Couts des réparations 1489,39 euros 
Ils m’ont snobé grave !!!!! 
 
J’ai alors entamé une procédure à l’encontre d’Opel. Ca ne coute qu’un timbre  + extrait de K-BIS (environ 40euros le tout) pas besoin d’avocat. 
 
Au final ils ont été condamnés à payer 1250 euros mais je n’ai pas eu droits à des dédommagements (bizarre). J’ai reçu le chèque rapidement.  
 
Si ca intéresse quelqu’un je peux étoffer mon message et vous donner plus d’infos, mes courriers… 
 
Résultat je n’achèterai plus jamais Opel car ils ventent dans leur pub la qualité Allemande, le sérieux mais pour ma part ils ont préférés attendre un procès et payer des avocats, tous ca pour perdre au final, plutôt que d’essayer de trouver un arrangement à l’amiable et garder un client. 
 
Les courriers :

  • J’ai envoyé un courrier recommandé avec A.R. en janvier 2011.
  • Pas de réponse d’Opel France.
  • Un courrier pour la  panne vanne EGR + rappel 1ere panne: Courrier recommandé avec A.R. daté d’avril 2011.
  • Réponse d’Opel SERVICE RELATION CLIENTELE début mai 2011, demande de complément d’information.
  • J’ai envoyé un courrier en lettre suivie mi-mai 2011 contenant le complément d’information.
  • Ils m’ont juste téléphoné en me proposant un bon d’achat de 400 euros, je leur ai demandé une réponse écrite, ils n’ont jamais voulu. Ensuite plus rien.


Dans mes arguments j’avais : 

  • 1/ Un article de 60 millions de consommateurs dans mon courrier n°1 concernant l’alternateur  : Enquête « Vices cachés la liste des voiture menacées » « Opel Zafira 1,9l CDTI 2006 2007 Alternateur hors service »  
  • 2/Concernant la panne de l’alternateur et la vanne EGR j’avais joint un tableau sur la durée des pièces d’usure, la vanne EGR étant dans la tranche : 170 000 à 300 000 km (je suis tombé en panne à 64000km) Et concernant  l’alternateur, la tranche est : 150 000 à 450 000 km (je suis tombé en panne à 60 000km). http://www.manuel-au......] moteur.php
  • 3/ Des extraits de forums de discussions  
  • 4/ J’ai joint aussi un Article d'auto plus de janvier 2012 : Est ce normal d'avoir un alternateur HS à 60000km réponse "évidemment non" organe fait pour duré au minimum 150000km et il est cité l'Opel Zafira 2.


De mémoire une procédure pour vice caché doit être faite dans les 2 ans. 
 
Je pourrai vous expliquer les points importants pour le tribunal et autres détais. 


OPEL MERIVA 1.7 CDTI - panne de direction assistée

25 July 2014 - 15:54

Bonjour,  
  
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un OPEL MERIVA 1.7 CDTI ENJOY de decembre 2004. J'accuse 72000 kms au compteur ; ma direction assistée fait des siennes. Parfois le voyant EPS s'allume  et il faut des bras de camionneur pour diriger "la bête". Il faut éteindre et redémarrer pour que cela redevienne normal. Un petit tour chez OPEL m'apprend que le moteur de la direction est à changer en plus de la colonne de direction ; facture : 2078 € !!!!! Le mécano me fait comprendre de prendre attache avec OPEL pour une éventuelle participation au frais. Ils ont des mécano super forts chez OPEL (ou super habitués ... !!) car il n'a gardé ma voiture que 5 mn. J'ai donc contacté OPEL, j'ai faxé les factures d'entretien, j'attends ....  
En revanche j'ai lu ci et là que certains n'avaient que le moteur de la direction assistée à changer pour la même panne ... Je m'interroge 
 
Une panne de direction assistée pour un véhicule de 4 ans avec 72000 kms ne me paraît pas normal.  
qu'en pensez-vous ? 


Renault Megane 1 Phase 2, Question d'achat ???

25 May 2014 - 03:26

Bonjour 
 
Je viens d'avoir mon permis et je connais quelqu'un qui vend une Mégane 1 phase 2 essence de 2001 qui totalise 141 000 km . 
 
Je voulais savoir si c'était des bons moteurs et même avec ce nombre de kilomètres et en essence .. 
 
Je tiens à préciser que la voiture à toujours bien était entretenue et toute réparation à jour 
 
Il me la vend 2000 euros avec le CT . 
 
Voila merci


Probleme d'acceleration sur mon trekker

22 May 2014 - 16:14

Bonjour a tous :jap: j'ai un souci d'acceleration :non: sur mon trekker defois il va accelerer normal et defois il ve plus ( souvent ) , j'ai nettoyer le carbu , boite a air et je vouler regarder l'embrayage mais je suis pas sur , si je le demonte pour rien sa crain , pouver vous maider svp