Aller au contenu


chris59162

Inscrit(e) (le) 10 Dec 2013
Déconnecté Dernière activité 08 Feb 2014 12:07
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

03 January 2014 - 16:16

J'ai changé le bocal aujourd'hui , cela m'a pris un petit 20mn . 

 

J'ai cherché sur différent site et magasin de vente de pièces , ça tournait entre 110 jusque 172 euro  :reflechi:   . puis je l'ais trouvé a 58euro dans un point pièces à hénin  :amen: .

 

je n sais pas si je peux donner le nom du garage donc je ne le dis pas .

 

une fois le bocal remonté j'ai amorcé un peu puis elle a démarrée au quart de tour ( on verra bien demain matin )  .

 

en tout cas merci pour votre aide et la morale de ce tuto c'est qu'on peut toucher la pièce à moins de 60 euro et que je ne comprends pas comment il peut y avoir 100euro de différence .


Dans le sujet : Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

22 December 2013 - 17:10

merci pour toutes vos infos ,  papy j'ai fais comme tu as dis avec le joint, le tuyau  et le collier . ça a fonctionné ;-) je n'ais plus aucun soucis au démarrage (c'est du quart de tour) .

 

ça fera bien l'affaire temps que ça dur .

 

merci encore .


Dans le sujet : Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

19 December 2013 - 14:13

c'est juste qu'elle ne démarre pas après un long arrêt (la nuit suffit ) je suis obliger de pomper tout les matins mais dés qu'elle a démarrée je peux m'en servir plusieurs fois dans la journée sans avoir de soucis .


Dans le sujet : Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

18 December 2013 - 18:09

une petite question : est ce qu'une fois quelle à démarrée je peux tenter de mettre un petit coup avec de la silicone ? tu crois que ça pourrait fonctionner ? 

 

sinon je tenterais ta petite astuce car je vais devoir attendre un peu pour acheter la pièce ( les fêtes de fin d'année ça coûte chère lol) 

 

si j'arrive à faire ce que tu me conseil , qu'elle autre solution j'ai pour purger l'air qui pourrait me faire galérer au démarrage le lendemain ? 

car tu me dis qu'il restera toujours un peu d'air .  

 

la première fois je l'ais purgée en dévissant les tube qui viennent se fixer aux injecteurs .

 

j'avais dévissé dans un ordre que j'avais trouvé sur le net ( 1er 3eme 4eme et 2eme ) puis ma femme essayé e démarrer et dés que le GO à commencé à couler je les ais revissés dans le même ordre et elle à démarrée .

 

par contre c'est un peu chiant car il faut démonter le bloc en plastic au dessus .

 

 

y a pas une purge d'air sur le circuit ? 


Dans le sujet : Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

18 December 2013 - 18:05

dés que j la démarre y a plus aucun soucis jusqu'au lendemain matin , je vais acheter la pièce neuve pour être tranquille .

Faut dire que c'est un bon moteur qui ne m'a rien coûté depuis 2006  (sauf entretient) donc pour une fois ça va .

 

que veux tu dire par prise d'air moteur en marche ? quand je roule avec y a pas de problème .