Aller au contenu


Franz67

Inscrit(e) (le) 07 Dec 2013
Déconnecté Dernière activité 20 Oct 2015 22:20
*****

#380492 Problème relais Mercedes Classe A

Posté par Franz67 - 02 September 2014 - 19:05

Bonjour,

 

Au capteur d'air d'admission?

 

Si vous supposez le capteur de température d'air,la réponse est non.

 

Si vous supposez le débitmètre d'air,la réponse est également non.

 

Je dit non,car cela ne peut pas faire tourner un moteur sur 3 pattes.

 

Cordialement.




#380479 Problème relais Mercedes Classe A

Posté par Franz67 - 31 August 2014 - 19:51

Concernant l'ABS-ESP,mise à part passer votre voiture sur un banc pour savoir d'ou vient le problème...je crains qu'il n'y ai pas vraiment d'autre solutions.

 

Quand vous dite "elle broute"... elle tourne sur trois pattes???

 

Si c'est le cas,cela expliquerais votre manque de puissance.




#380474 Problème relais Mercedes Classe A

Posté par Franz67 - 31 August 2014 - 13:18

Bonjour,

 

Effectivement,vous avez fait une boulette...

 

La meilleur façon de contrôler un relais est de rajouter un câble souple en sortie et de contrôler la tension avec un voltmètre.

 

Concernant votre voyant ABS-ESP,si dans vos manipulations vous avez couper le jus au calculateur ABS.

 

La plus part du temps,le voyant ESP s'éteindra de lui même après quelques centaines de mètres parcouru.

 

C'est en général dû au capteur d'angle du volant qui doit se recalibrer...

 

Si ça ne s'éteint pas...pas de mystère...passage sur un banc pour effacement défauts.

 

A la base,qu'est-ce qui ne vas pas sur votre classe A?

 

Cordialement.




#380471 Problème démarrage opel astra F 1,7 TD écoturbo 1996

Posté par Franz67 - 31 August 2014 - 12:03

Bonjour,

 

On vas partir du principe que votre symptôme batterie à plat provenait bien des cosses sales.Si cela se reproduit,tenait moi en informé!

 

Votre voiture à donc un deuxième souci.

 

Chose courante sur votre moteur,les tuyaux retour gazoil trop vieux se durcisse et craque...(cela provoque une prise d'air sur l'alimentation gazoil)

 

C'est une particularité sur votre moteur,le retour des injecteurs sont branché sur l'arrivé de gazoil de la pompe.

 

S'il y a un problème d'étanchéité sur l'un d'entre eux,cela vous provoqueras une prise d'air et donc des problème de démarrage.

 

La prochaine étape,est de contrôler l'état de vos tuyaux retour gazoil,si vous avez un doute,remplacer les...le mètre de tuyaux n'est pas très cher.

 

Ps:le fait de débrancher les retour gazoil désamorceras l'arrivé de gazoil,vous aurais des petits problèmes à remettre en route votre moteur.

 

Cordialement.




#380393 clio2 fuite d'huile

Posté par Franz67 - 23 August 2014 - 20:32

Sinon il y a ça!!!  :rire:

 

 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • boule.PNG



#380390 megane 2 ne tient plus le ralenti et cale

Posté par Franz67 - 23 August 2014 - 18:08

Simple petite précision,quand je dit débrancher les bobines,je parle de la petite prise à 2 fils.




#380388 megane 2 ne tient plus le ralenti et cale

Posté par Franz67 - 23 August 2014 - 18:01

Comme dit,

 

A votre place,je nettoierais boitier papillon et actuateur de ralenti.

 

Pour l'allumage,il y a un test à faire.

 

Si je ne me trompe pas de moteur,vous avez 4 bobines "crayon" directement branché sur vos bougies.

 

Faite tourner le moteur au ralenti,et débranchez les bobines les unes après les autres(ensuite,faut les rebranché,bien entendu)

 

Et comparer la chute de régime du moteur entre les différents cylindres.




#380384 megane 2 ne tient plus le ralenti et cale

Posté par Franz67 - 23 August 2014 - 15:27

Bonjour,

 

Je vois 2 options possible:

 

1, Nettoyage boitier papillon + actuateur de ralenti.

 

2, Bougies + bobines d'allumage défectueuses.

 

A t'elle des ratés(petites secousses lorsque vous accélérer)?

 

Cordialement.




#380328 berlingo 2002 HDI 2l 90cv capteurs de pression ou pompe hp

Posté par Franz67 - 20 August 2014 - 17:46

bjr merci encore pour l'info  du capteur.   Pour la limaille il me semble pas mal  dans le fond et dans la cartouche aussi pour la pompe hp est elle facile à changer?  merci de votre réponse bonne journée

 

Bonjour,

 

Difficile? Pour moi non,pour vous,je ne sais pas...

 

Pour remplacer la pompe HP,il faut déposer la courroie de distribution...

 

Si cette opération ne vous fait pas peur,je vous répondrais non...il n'y a rien de bien compliqué à part ce calage à effectuer lors du remontage.

 

Cordialement.




#380312 berlingo 2002 HDI 2l 90cv capteurs de pression ou pompe hp

Posté par Franz67 - 18 August 2014 - 18:27

Bonjour,

 

Je présume que vous parlez du capteur haute pression de votre rampe?

 

Je vous l'ai entouré en rouge.

 

La mauvaise nouvelle est que la limaille que l'on trouve au fond du filtre à gazoil provient de la pompe haute pression!

 

il y en avait-il beaucoup?

 

Cordialement. 

Miniature(s) jointe(s)

  • capteur hp.jpeg



#380283 Bonjour a tous mon C 4 me fait la misere

Posté par Franz67 - 13 August 2014 - 11:02

Bonjour,

 

Il y a un Os...

 

Citroen C4 en 2007...1L9...ça n'existe pas.

 

En diesel,c'est soit un 1L6 HDI,soit un 2L HDI,si vous avez un doute,prenez une photo de votre moteur.

 

Cordialement.




#380282 Comment changer le filtre d'habitacle

Posté par Franz67 - 13 August 2014 - 10:28

Je voudrais changer le filtre d'habitacle de ma 406 td de 98 clim manuelle,où et comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour.

 

Tout est dit.

 

Cordialement.

Miniature(s) jointe(s)

  • Filtre h1.PNG
  • Filtre h2.PNG



#380250 Problemes électriques peugeot 406 hdi 2.0l hdi 90ch de 1999 model zenit

Posté par Franz67 - 10 August 2014 - 16:32

Une autre éventualité,serais que lorsque vous avez manipulé vos fusibles,

 

Vous avez éventuellement mal rebranché(déplacé)un de vos fusible(étant donné que la panne est apparu à ce moment?!) 

 

Il y a de quoi devenir chèvre...et vous ne seriez pas la première personne à qui cela arrive.

 

Cordialement.




#380109 seat alhambra 1997 2.0i 115ch ne veut plus démarrer

Posté par Franz67 - 29 July 2014 - 18:29

Bonjour,

 

Pour vous répondre,sur un moteur essence,il faut:

 

- De l'allumage(au bon moment)...avez vous vérifié s'il y a bien de l'étincelle à la bougie?

 

- Du carburant...sentais t'elle l'essence(c'est un bon indice),avez vous essayez avec du star pilote?

 

- Un moteur en bon état...une distribution bien calé...avez vous contrôlé les compressions de votre moteur?

 

Si ces trois points sont réuni...votre moteur peux démarrer.

 

Cordialement.




#379921 ma clio 2 dci ne demarre plus

Posté par Franz67 - 20 July 2014 - 18:30

Théoriquement,si l'alternateur a un problème,le voyant rouge batterie ce serais allumé avant que vous ne tombiez en panne.

 

Chose a vérifier,lorsque vous mettez le contact(sans démarrer),le voyant batterie doit s'allumer!

 

Cordialement.

 

Ps:emmenez un multimètre pour vérifier si votre alternateur charge une fois le moteur en route.