Bonjour je m'adresse a vous car je suis dans le plus grand désarroi.
Je possède une 106 1.5D de 1996.
Un matin, un problème survient, impossible de passer les vitesses.
J'arrive tant bien que mal a rentré chez moi et vais la déposée dans un garage renault juste a coté de chez moi.
Après avoir regardé, le garagiste se rend compte qu'il n'y a plus d'huile dans la boite de vitesse. Il me fait donc un devis de 67€62 que j'accepte et signe donc l'ordre de réparation.
Le lendemain, je passe au garage, celui ci me dit que c'est bon, que le test sur route a fonctionné même si la boite grince.
Je démarre, passe la 1ere sur le parking du garage et là impossible de rouler. Un drôle de bruit se produit et plus de vitesse.
Il m'annonce donc que c'est la boite de vitesse qui a dut lâchée.
Je demande le coût et il m'annonce avoir trouvé une boite de vitesse à 180 € d'occasion.
Il me chiffre donc une estimation d'une valeur de 524€25.
Je signe l'ordre de réparation.
Le lendemain je lui demande si il faut aussi changé l'embrayage, il me répond qu'il vaut mieux.
Je lui demande si je peux lui fournir un embrayage neuf commandé ailleurs (mister auto car moins cher) il me dit ok pas de probleme et me confirme les information de la voiture (type mine) afin de commander le bon.
Une fois reçu cet embrayage et la voiture remonté, le problème continu impossible de passer les vitesses moteur en marche.
Il re démonte le véhicule et pense au câble d'embrayage.
Il commande un câble à 30€ sans m'avertir et le pose.
Le problème continu
Il re démonte et se rend compte que c'est le kit d'embrayage commandé qui n'est pas le bon
Il en a donc commandé un de son coté et la au téléphone il m'annonce que ma voiture est réparée et que le montant s’élève à 980€ bien au dessus des 525 euros annoncés sur l'estimation.
Que dois je faire
Merci de vos réponse rapides