Bonjour tout le monde, voilà hier en rentrant chez moi, arrivé dans un rond-point, je commence à rétrograder, et là je sens comme si le moteur s'étouffait. Plus j'accélérais, et plus ça s'étouffait, jusqu'à ce que le moteur se coupe tout seul. J'ai appelé deux amis pour savoir s'ils pouvaient me diagnostique la panne. Ils m'ont donc demandé de regardé si la courroie de distribution était toujours là. Mais pas facile de voir car elle est dans un cache qui ma foie est dur a décalé. Mais elle semblait être là. Un pote m'a donc demandé d'essayer de rallumer ma caisse, et la je sens que quelque chose essaie de lancer le moteur mais pas plus, le bruit du moteur n'est pas exactement comme quand un moteur n'arrive pas à démarrer, la le bruit était vraiment faiblard. Il m'a ensuite demandé d'essayer de démarrer en 1ère, et donc là ça fait comme quand on essaie de démarrer en 1ère.
Entre temps j'ai appelé mon assistance dépannage qui est venu sur place pour voir la voiture, et le garagiste/dépanneur a regardé vite fait la voiture et m'a dit que c'était la distribution, que l'arbre à came ne tournait pas.
J'ai donc rappelé mes potes, et ils me disent que le mec essaie de m'enfler. Mes potes pencheraient pour la vanne EGR ou une durite d'essence qui s'est décroché. Bref si je me tourne vers vous, c'est que je n'y comprends pas tout en panne, surtout que je n'ai jamais eu ce genre de panne. Selon vous, d'où est-ce que ça pourrait venir ? Je suis sur une Golf IV 1.4 16v de 1998.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
ps : on avait froid avec ma copine, donc j'ai mis le contact et j'ai lancé la climatisation, et là de voyant de l'abs s'est mit à clignoter .. J'ai beau éteindre et remettre le contact, le voyant clignote.





Mon contenu
Non spécifié
