Aller au contenu


Isiloki

Inscrit(e) (le) 12 Sep 2013
Déconnecté Dernière activité 13 Sep 2013 10:33
-----

Sujets que j'ai initiés

Ma twingo monte dans les tours quand je suis au point mort.

12 September 2013 - 09:42

Bonjour!

Avant d'aller chez le garagiste, j'aimerai avoir un avis (J'ai pas confiance et j'y connais pas grand chose, j'ai peur d'un devis à rallonge ^^).

Ma Twingo fonctionne très bien la plupart du temps, mais en 3 semaines j'ai eu le phénomène 3 fois, et le garagiste n'a rien trouvé la première fois. Comme le phénomène s'est reproduit récemment, je vais y retourner...

Le phénomène arrive aléatoirement mais toujours quand je baisse en régime jusqu'à m'arrêter, généralement à un feu rouge. La première fois que ça c'est produit, je ralentis jusqu'à m'arrêter, et le moteur monte dans les tours (environ 3000 à l'oreille, la twingo n'a pas de compte tour...). Pris de panique, j'éteins mon moteur. Il était 22h30 et la rue était vide, heureusement. Impossible de redémarrer la voiture. Ce n'est qu'après avoir attendu 5 minutes que la voiture repart comme un charme, sans aucun signe de difficulté, même pas le moteur qui broute. Lendemain garage => Rien.

Deuxième fois, environ une semaine plus tard.Je suis en ville à heure de pointe, feu rouge et 3000 tours, pareil que la dernière fois. Ayant peur qu'elle ne redémarre pas, je laisse le moteur allumé pour voir. Dès que je repasse la seconde, le phénomène disparait. J'enchaîne 3 ou 4 feus rouges, le phénomène se répète, puis disparait au cinquième feu rouge (à savoir pas de montée en tour en première/point mort).

 

De quoi cela peut-il venir selon vous?

Ma twingo a 110 000km, et mis à part mes plaquettes de frein à changer, le garagiste n'a rien vu d'anormal. Elle roule au 95, première immatriculation en 2005.

 

Merci.