Aller au contenu


paulux38

Inscrit(e) (le) 07 Aug 2013
Déconnecté Dernière activité 14 Aug 2013 18:18
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Après réparation Lancia musa 1.3 multijet, refus démarrage

14 August 2013 - 18:21

Salut
Comme vous me l'avez dit, 2 bagues parefeu cuivre, très mauvaise idée, les fuites viennent de là.
Il faut que j"aille m'en procurer des plus épaisse pour n'en mettre qu'une.
Je vous tiens au courant de la suite.

Dans le sujet : Après réparation Lancia musa 1.3 multijet, refus démarrage

11 August 2013 - 20:59

Merci à vous deux,

Je verrais ça demain ou après demain, dés que je pourrai me remettre dessus.


Dans le sujet : Après réparation Lancia musa 1.3 multijet, refus démarrage

11 August 2013 - 13:10

Bonjour,

J’ai tardé à donner des nouvelles, mon ordi est en panne, lui aussi, il s’y met, j’emprunte celui de ma femme.

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'outil qu'il faut pour prendre la compression, j'en ai un vieux qui servait pour les moteurs essence atmosphérique allumage par bougies.

Il ne s"adapte pas à un moteur injection;

Je me suis bricoler un outils avec une fraise de 16mm de rodoir pour robinet (j’aurai préféré celle de 17mm, mais comme par hasard elle n’était pas en vente), j’ai rectifié les 4 fonds de puit d’inj., ils en avaient bien besoin.

Enfin, la Lancia Musa a démarrée. Mais j’ai encore une fuite sur l’injecteur N°2, du coup l’échappement crache une fumée noire. J’espère que c’est dut uniquement à la fuite, et non pas à une soupape non adhérente.

Est-ce qu’une soupape qui n’adhère pas bien, fait une mauvaise combustion et donc une fumée noire, pouvez-vous m’éclairer ?

Du coup, j’ai re-démonter l’inj. 2, le bout était bien recouvert de suif noire, il y avait bien une mauvaise combustion sur ce cylindre. Le 1 et 3 sont nickel, sur le 4, quelque trace de suif noire sur le bout, peut-être une légère fuite, à voir.

Pour compenser la rectif, j’ai mis 2 bagues cuivre parefeu, même si ce n'est pas l'idéal, pardon, je ne t'ai pas suivi dans ton conseil, mais avec 1 seule bague,je suis trop court. Je changerais la 2ème bague par une moins épaisse de 1/10ème  sur l’inj. 2 et aussi sur le 4, je pense que la fuite vient de là…

Dites-le-moi, si je me trompe !

Pour ce qui est des soupapes, donnez-moi vos avis, Merci.


Dans le sujet : Après réparation Lancia musa 1.3 multijet, refus démarrage

07 August 2013 - 23:16

La base des puits d'injecteur, ne sont pas très fameuses, 3 sur 4. Elles ont été creusées par la calamine qui s'y était déposé avant le nettoyage. Du coup, les bagues cuivres, même après serrage, ne rende pas étanche les puits, par rapport aux chambres de combustion. Ceci doit expliquer les problèmes de démarrage, je pense. 
Ma solution, rectifier les bases de fond de puits, à l'aide d'une fraise 16mm ou mieux 17mm de rodoir pour siege de clapet de robinet. Je n'ai pas ces 2 fraises, il faut que j'aille les acheter dans une quincaillerie professionnelle. Ca va retarder encore la réparation de la voiture. Une fois les rectifications faites, il me restera un petit problème, il faudra que je compense l'épaisseur perdu lors des rectifications, en mettant 2 bagues cuivre par injecteur, pour que la bride serre bien l'injecteur pour ne pas créer de fuites. 
J'espère que c'est possible de mettre 2 bagues cuivre parefeu par injecteur, qu'en pensez-vous?


Dans le sujet : Après réparation Lancia musa 1.3 multijet, refus démarrage

07 August 2013 - 22:23

Oui, leur position avait été repérées, pour ça je suis sur de moi et de ne pas mettre tromper. Par contre, il n'y a pas eu de rodage à proprement parler, je dirai plutôt un pseudo rodage, juste pour nettoyer les sieges et leur soupapes respectives, pour ceci je n'ai pas utilisé de pâte à roder mais une pâte dentifice qui fait bien son office pour décrasser les reste de calamine qui ne sont pas partie au nettoyage avec le gasoil. Je n'ai pas utiliser de poudre à récurer style Cif comme certain le font, ça ce rapproche trop de la pâte à roder, trop agressif.

Il parraitrait que sur ce genre de moteur, il ne faut pas faire de rodage, si les sieges et les soupapes ne sont pas correct, il faut faire faire une rectificatuion par un atelier spécialisé, et si les sieges et soupapes parraissent correct, il faut se contenter d'un nettoyage, d'ou mon pseudo-rodage.

 

Un complément d’information sur le démarrage : La batterie n'étant pas très bonne, malgré l'avoir mis en charge, j'ai utilisé des cables de démarrage et me suis branché en parrallèle avec notre seconde voiture, moteur tournant à un régime de 2000 tours. Du coup, la tension de 13,4 V était bien présente.
Cet aprèm, j'ai vérifié les bougies de préchauffage et leur branchement, tout est correct, vérification en réel, bougies en dehors de leur emplacement, branchées à leur connecteur et en contact avec la masse, clef en position contact, sans démarrage, les quatres chauffent bien.
J'ai utilisé un mélange savon + eau, et est barbouillé tout le circuit haute pression, même la base des injecteurs ainsi que leur tête, généreusement, très généreusement, j'ai laissé s'évaporer un petit peu l'eau, de manière à n'avoir plus qu'une pélicule bien gluante, puis j'ai donner un coup de clef pour actionner le démarreur.
Il y a une belle fuite sur un injecteur qui ne se voyait pas sans le savon, 2 autres injecteurs ont une très légère fuites, tout ceci à la base des injecteurs.
Je pense que c'est cela qui empéchait le démmarrage. J'y retourne pour finir de démonter les 4 injecteurs et vérifier les puits et joints.
Je vous tiens au courant de la suite.