Aller au contenu


R19GTD

Inscrit(e) (le) 29 Jul 2013
Déconnecté Dernière activité 30 Jul 2013 21:19
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Grosse panne électrique sur Renault R19 GTD

30 July 2013 - 21:18

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. La courroie de distribution est récente. On peut la voir tourner par les orifices du carter en agissant sur le volant moteur. Elle n'est pas rompue. le volant moteur ne semble par spécialement dur sauf au moment de la compression.

Dans le sujet : Grosse panne électrique sur Renault R19 GTD

30 July 2013 - 14:09

Je viens de faire un essai de branchement direct du démarreur sur batterie autre véhicule moteur en marche. Le problème est toujours le même. J'en déduit qu'il ne s'agirait pas d'une fuite de courant mais que c'est peut-être la mécanique qui est impossible à entrainer pour le démarreur. Quelqu'un a-t-il eu un problème de ce genre? Embrayage, boite de vitesse, moteur? Je précise que la voiture à fonctionné normalement lors de la dernière utilisation. Mon épouse est rentré des courses et à garé la voiture dans le garage comme d'habitude. C'est au moment de redémarrer, une heure plus tard, que le problème s'est manifesté. Merci par avance de vos réponses.

Dans le sujet : Grosse panne électrique sur Renault R19 GTD

30 July 2013 - 07:57

Bonjour,

Le problème existait avant de changer le démarreur. Il a été monté par un particulier. Les symptômes sont les mêmes qu'avant le changement de démarreur. Les polarités des batteries sont bien respectées. La tension aux bornes des batteries est de 14.5 volts moteur 2è véhicule en marche. Elle s'écroule à 3 ou 4 volts lorsqu'on lance le démarreur.