Aller au contenu


Thiball

Inscrit(e) (le) 15 Jun 2013
Déconnecté Dernière activité 20 Jun 2013 13:54
-----

Sujets que j'ai initiés

Démarrage à froid, cale. Carburateur ? Subaru series L 1.8l essence 1992

15 June 2013 - 04:27

Bonjour à tous,

Je requiert votre aide car je suis le propriétaire d'une Subaru series L 1.8l essence et je rencontre certains problèmes.

Je suis actuellement en Australie et c'est la raison qui m'a poussé à me procurer une voiture si bon marché. Je compte voyager ensuite sur une distance allant de 10 à 20 000 kms, avec risque et périls, au volant d'une voiture datant de 1992 et ayant au compteur 170 000kms.

Voici les problèmes que je rencontre :
- par temps froid, la voiture démarre mais cale lorsque je passe la marche arrière (afin de sortir du parking). Je redémarre sans difficulté (sauf une fois où il caillait vraiment dehors). Si je ne veux pas caler, je dois faire la même démarche tout en augmentant le régime du moteur. A noter que je ne rencontre pas systématiquement le problème lorsque le temps est plus clément.
- j'ai l'impression, je dis bien l'impression sans en avoir la certitude, que lorsque le véhicule est froid, il se produit à l'occasion un manque d'accélération.
- et encore une incertitude, qui correspondrait à une surconsommation en essence. Là encore, difficile d'en être sur car je fais beaucoup de ville et que je possède une boîte automatique (consomme plus il me semble).

Pour compléter, je me suis rendu dans un garage qui m'a dit que cela provenait sans doute du carburateur et qu'il y en avait pour 350-500$ de réparation, sachant que j'ai acheté la voiture 1600$... Bref, il me semble déraisonnable d'envisager une réparation à un tel prix, surtout pour un backpacker.

A noter que dans les 8 derniers mois, ont été changé par l'ancien propriétaire :
-radiateur
-thermostat
-pompe à essence
-couroie de distribution
-freins arrière
-filtre à air
-pompe de direction assistée

Et plus récemment :
- batterie
- roulement arrière gauche

Voilà, je me pose différentes questions car j'ai investi un peu d'argent dans la voiture, commencé l'aménagement pour pouvoir voyager dedans etc et ce problème mais soucie.

Est il urgent de remplacer le carburateur ?
Quels sont les risques que j'encours ?
Me conseillez vous de changer le filtre à essence ?
Dois je revendre la véhicule ?
Je vais certes rouler un petit moment avec la voiture mais pour une période de 5/6 mois avant de revenir en France.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, quelques soient.