Bonjour,
Je vous donne ma solution, car j'ai vraiment galéré pour la trouvé car la panne qui est intermittentes.
J'avais changé le capteur PMH ainsi que les 4 Bobines sur bougies.
Rappel symptôme:
Parfois s'étouffe à froid ou à chaud, attendre 15 min ou 30 min et redémarre normalement pour la journée.
Parfois le ralentie n'est pas stable, le compte tour varie de façon importante
Parfois le ventilateur se met en route à froid.
Parfois, l'électronique se coupe, grosse fumée noire et la voiture s'arrête.
La voiture peut rouler sans problème pendant 3 voir 6 mois sans problème et cela recommence.
Etant électronicien de formation, je me doutais, que c'était des perturbations sur le circuit électrique créant des parasites et mettant l'ordinateur de bord à s'affoler.
D'ailleurs la préconisation du remplacement des bobines de filtrages sur les bougies (sur les forums) m'orientait déjà vers la grande sensibilité de l'ordinateur de bord au parasites électriques.
J'ai après de multiples manipulations trouvé la solution:
Démontage des connecteurs électriques branché sur le carburateur (souvent reconnaissable par une petite membrane d'étanchéité à l'intérieur des connecteurs) accessible facilement.
Un coup de bombe de nettoyage: électrique/chasseur d'humidité/rétablissant les contacts électriques. Cette bombe trouvable au rayon auto pour aider les démarrage l'hiver (à mettre normalement dans la tête delco des anciennes voiture.
Mettre le coup de bombe de chaque côté du connecteur et rebrancher le tout laisser mijoter 10 min et vous êtes tranquille pour 10 ans.
Explication: une légère oxydation sur les connecteurs provoquent des pics de parasites et envoie par intermittence des valeurs erronés à l'ordinateur de bord qui du coup ce met à faire n'importe quoi.