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Dans le sujet : question sur batterie
12 April 2013 - 12:43
Je sais pas comment on passe le post en résolu, si un admin passe par là et peut me le faire, merci encore ++
Dans le sujet : question sur batterie
12 April 2013 - 12:38
Heu.... Comment dirais-je .... Mea maxima culpa ....
Après contrôle moteur à l'arrêt avant de câbler pour aller chercher la batterie, j'ai fai le même contrôle aux bornes et aux cosses, presque 12v à la batterie et un peu moins de 11v aux cosses pourtant en contacte direct, donc démontage et grattage à blanc des éléments, remontage ... Puis démarrage au quart de tour ... Le beau gris mat que j'avais pris pour la couleur naturel du plomb après passage à la brosse métallique était une vielle croûte de ######, bref 12/12 au repos et 14/14 en marche ...
Je vous autorise à vous foutre gentiment de ma tronche, mes potes n'étant pas là pour le faire, et je leurs raconterai pas celle là...
Donc merci de m'avoir évité l'achat d'une batterie, le contrôle de l'alternateur par un pro, etc ...
Des bonnes choses à vous et aux vôtres et vive l'esprit du net ++
Après contrôle moteur à l'arrêt avant de câbler pour aller chercher la batterie, j'ai fai le même contrôle aux bornes et aux cosses, presque 12v à la batterie et un peu moins de 11v aux cosses pourtant en contacte direct, donc démontage et grattage à blanc des éléments, remontage ... Puis démarrage au quart de tour ... Le beau gris mat que j'avais pris pour la couleur naturel du plomb après passage à la brosse métallique était une vielle croûte de ######, bref 12/12 au repos et 14/14 en marche ...
Je vous autorise à vous foutre gentiment de ma tronche, mes potes n'étant pas là pour le faire, et je leurs raconterai pas celle là...
Donc merci de m'avoir évité l'achat d'une batterie, le contrôle de l'alternateur par un pro, etc ...
Des bonnes choses à vous et aux vôtres et vive l'esprit du net ++
Dans le sujet : question sur batterie
11 April 2013 - 19:52
Pourtant je les ai bien brossées au montage et les contacts se font bien, je revérifierai tout ça demain effectivement, je suis un peu allergique aux garages, trop de roublard et peu de bonnes adresses mais ça vaut peut être le coup, merci encore
Dans le sujet : question sur batterie
11 April 2013 - 19:18
Non, effectivement ce sont les cosses qui viennent se brancher sur la batterie don je parle, j'obtient ces deux valeurs différentes en piquant sur les cosses ou sur les bornes, bien qu'elles soient en contacte direct, pour le chargeur l'info est intéressante mais l'ami qui me l'a rechargé n'avait pas d'aiguille sur son vieux truc, ni d'autres témoins d'ailleur qu'un voyant lumineux " load "
mais merci pour les tuyots en tous cas, je vais chercher la nouvelle batterie demain et je lui ferais passer toute la "batterie" de test régulièrement ... Selon ce qu'il en sort je viendrai mettre résolu sur ce post ...
Bonne soirée
mais merci pour les tuyots en tous cas, je vais chercher la nouvelle batterie demain et je lui ferais passer toute la "batterie" de test régulièrement ... Selon ce qu'il en sort je viendrai mettre résolu sur ce post ...
Bonne soirée
Dans le sujet : question sur batterie
11 April 2013 - 16:19
Ok, merci pour l'info,
Actuellement sur la batterie hs il m'indique 11v qui ne me permettent pas de démarrer, une fois câblé et en marche elle me donne 12v sur les bornes de la batterie et presque 14v sur les cosses, j'ai un vieux multimètre sur lequel je peux pas être plus précis, mais en regardant sur le net, il semble qu'avec un écart de plus de 0,2v entre ces deux valeurs ça annonce que la batterie est morte mais que l'alternateur fait bien son job,
ça m'aurait intéressé d'avoir la manip pour contrôler au dessus de 10a, car apparemment la charge peut être correcte au niveau du voltage mais pas en ampères, ce qui a pour effet de faire chauffer la batterie et de la sécher, sur la batterie actuelle je peux pas le contrôler comme c'est une batterie sans entretien, mais l'ancienne était presque sèche, et j'avais bien sur pas fais de contrôle avant ... tant que tout va bien ...
Merci encore pour tes réponses, je pense prendre une batterie neuve demain, elle est moins chère que je pensais et effectivement le test en volt semble correct ...
Bonne journée
Actuellement sur la batterie hs il m'indique 11v qui ne me permettent pas de démarrer, une fois câblé et en marche elle me donne 12v sur les bornes de la batterie et presque 14v sur les cosses, j'ai un vieux multimètre sur lequel je peux pas être plus précis, mais en regardant sur le net, il semble qu'avec un écart de plus de 0,2v entre ces deux valeurs ça annonce que la batterie est morte mais que l'alternateur fait bien son job,
ça m'aurait intéressé d'avoir la manip pour contrôler au dessus de 10a, car apparemment la charge peut être correcte au niveau du voltage mais pas en ampères, ce qui a pour effet de faire chauffer la batterie et de la sécher, sur la batterie actuelle je peux pas le contrôler comme c'est une batterie sans entretien, mais l'ancienne était presque sèche, et j'avais bien sur pas fais de contrôle avant ... tant que tout va bien ...
Merci encore pour tes réponses, je pense prendre une batterie neuve demain, elle est moins chère que je pensais et effectivement le test en volt semble correct ...
Bonne journée
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