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Nicolas405

Inscrit(e) (le) 03 Apr 2013
Déconnecté Dernière activité 03 Apr 2013 13:39
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Sujets que j'ai initiés

Problème Peugeot 405 1.9Dgrand

03 April 2013 - 11:32

Bonjour,

Je me présente : Nicolas, 26 ans, habitant près de Saint Etienne.

Mon problème est le suivant...
Mi février, alors que je roulais sur l'autoroute, ma 405 s'est étouffée (donc je me suis garé sur la voie d'arrêt d'urgence).
J'ai redémarré mais le moteur faisait un drôle de bruit et fumait.
Je suis donc rentré chez moi (5 minutes de là où j'étais). Une fois rentré, j'ai constaté que le liquide de refroidissement était expulsé du radiateur par des gaz.

J'en ai donc conclu qu'il s'agissait de gaz d'échappement et qu'il fallait changer le joint de culasse.

J'ai donc changé moi-même le joint de culasse avec toutes les précausions à prendre (je suis équipé d'un pont et de tout le matériel mécanique adéquat, mais je ne suis pas professionnel !).
J'en ai également profité pour changer la courroie de distribution (qui avait 3 ans et 35 000 km mais qui avait un défaut), les bougies de préchauffage, les différents filtre et j'ai effectué la vidange (en en profitant pour changer le joint de carter).

En démontant la culasse, j'ai constaté l'absence totale de résidu ou de corps étranger.
J'ai donc tout remonté correctement.

Après avoir refait tous les niveaux du véhicule, j'ai démarrer sans remettre le bouchon du radiateur : et là, dès que j'enclenchais le démarreur un geyser sortait du radiateur !

Après avoir vidangé le circuit de refroidissement, j'ai démarrer la 405 quelques instants, et j'ai observé que les gaz d'échappement passent encore par le radiateur !

D'où peut donc provenir la panne ?


Je remercie tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.
Bonne journée.