Bonjour
Non quand je parle de trou sur mon dernier message cela correspond toujours à ".il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau de bord "
Ce que j'appelle la pompe à vide est effectivement la petite electrovanne qui agit sur la pompe à injection en accelerant legerement le moteur à froid.
Maintenant qu'il fait moins froid j'ai l'impression que le probleme de raté et de coupure de courant est moins prononcé ??
Merci en tous cas de prendre du temps pour cogiter sur mon sujet.
J'ai vu ton sujet et je pense que vu le prix je vais de toute façon investir dans un clapet anti retour cela ne peut pas faire de mal.
Encore merci
Ben
Le bougies de chauffe sont neuves changées en decembre.
Le circuit d'arrivée de gasoil a été vérifié jusqu'au reservoir et flotteur immergé. Effectivement il y a une poire d'amorçage et si on pompe cela ne change rien au problème et de plus aucune bulle d'air ne passe dans les tuyaux d'arrivée
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Dans le sujet : probleme de ratés à froid au ralenti sur scenic phase 1 1,9 td
26 March 2013 - 09:54
Dans le sujet : probleme de ratés à froid au ralenti sur scenic phase 1 1,9 td
22 March 2013 - 16:57
Bonjour
J'ai fais le test en echangeant les batteries de mon evasion 2 HDI et celle du scenic. Coté charge après demarrage j'ai exactement le même comportement avec 12.4 v a vide et 14.5 v moteur en marche.
Coté raté il semble que cela soit moins prononcé mais le moteur fait encore quelques ratés à froid et il est vrai que depuis il fait aussi moins froid dehors !!
les "trous" commence quand l'électrovanne de pompe à vide d'aide au ralenti à froid s'arrete et le moment ou le moteur est bien chaud.
Je continue de chercher
Ben
J'ai fais le test en echangeant les batteries de mon evasion 2 HDI et celle du scenic. Coté charge après demarrage j'ai exactement le même comportement avec 12.4 v a vide et 14.5 v moteur en marche.
Coté raté il semble que cela soit moins prononcé mais le moteur fait encore quelques ratés à froid et il est vrai que depuis il fait aussi moins froid dehors !!
les "trous" commence quand l'électrovanne de pompe à vide d'aide au ralenti à froid s'arrete et le moment ou le moteur est bien chaud.
Je continue de chercher
Ben
Dans le sujet : probleme de ratés à froid au ralenti sur scenic phase 1 1,9 td
15 March 2013 - 14:14
Bonjour
Hier soir j'ai pu tester le point 2 et pas de soucis avec la charge de l'alternateur.
J'ai bien les 12.4v à vide moteur éteint et par contre je monte jusqu'à 14.5 V avec le moteur en marche !!!
Je teste le point 3 ce WE je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
encore merci
Ben
Hier soir j'ai pu tester le point 2 et pas de soucis avec la charge de l'alternateur.
J'ai bien les 12.4v à vide moteur éteint et par contre je monte jusqu'à 14.5 V avec le moteur en marche !!!
Je teste le point 3 ce WE je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
encore merci
Ben
Dans le sujet : probleme de ratés à froid au ralenti sur scenic phase 1 1,9 td
11 March 2013 - 16:41
Bonjour et merci pour toutes ces infos
Pas de nouvelles plus tot car vacances obligent !!
Désolé pour le texte en tout petit mais c'est un malheureux copié / collé non verifié avant expédition
JE vais effectivement commencer par tester la charge de la batterie voltmètre arrêt et en marche me semble effectivement un bon test. Je ne l'ai pas fait car je ne comprend pas si le problème vient de l'alternateur pourquoi cela ne le ferait pas à chaud ??
Je vous tiens au courant
A+
Ben
Pas de nouvelles plus tot car vacances obligent !!
Désolé pour le texte en tout petit mais c'est un malheureux copié / collé non verifié avant expédition
JE vais effectivement commencer par tester la charge de la batterie voltmètre arrêt et en marche me semble effectivement un bon test. Je ne l'ai pas fait car je ne comprend pas si le problème vient de l'alternateur pourquoi cela ne le ferait pas à chaud ??
Je vous tiens au courant
A+
Ben
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