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jb974

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Déconnecté Dernière activité 04 Apr 2013 08:09
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Moteur 2 temps se noie - Kart

03 April 2013 - 19:52

Perso je pense que si on touche à une vis de réglage il faut touché à l'autre aussi. Mais je me trompe peut être. Comme le dit papyjacky " complètement a l'opposé d'un Carbu "traditionnel "
J'ai trouvé un site qui traite du sujet.
http://jp-karting.be...carburation.php

Dans le sujet : Moteur 2 temps se noie - Kart

02 April 2013 - 19:04

C'est un weekend qui va sentir l'essence :rire:

Bon courage

Dans le sujet : Moteur 2 temps se noie - Kart

02 April 2013 - 15:50


Les deux vis sur le carbu servent uniquement au régale d'apport d'air ( vis côté boite à air) et au ralenti ( apport en carburent) côté moteur. l'aiguille se trouve dans le carbu avec le boisseau et devrais être sur le troisièmement cran ( d'origine ).
Si ton moteur s'engorge c'est soit la position du clips sur l'aiguille qui est trop bas ou vérifier le gicleur.
La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange mais uniquement sur la hauteur du boisseau donc sur le " ralentie '


1> "....Les deux vis sur le carbu servent uniquement au réglage d'apport d'air ----RE ====> ON n'est bien bien d'accord mais sauf erreur de ma part ; sur ce type de de Carbu ===> il n'y a pas de " Boisseau"
2> " ....côté moteur. l'aiguille se trouve dans le carbu avec le boisseau et devrais être sur le troisièmement cran ( d'origine ). RE ===> " troisième Cran " =!!!????==> je ne peux pas te contredire ==> je n'ai jamais démonté un carbu de ce Type ( mas encore une fois selon moi ===> pas de Boisseau je pense car pas de pas de place POUR !!! ( ????)
- ce n'est pas un papillon ? ( on ne peux pas voir sur le schémas ????
3> "....La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange .... RE ==> bien d'accord

( > si rien n'a été remplacé ou modifié concernant les Composants du carbu ===> un ajustage Air L et H; s'impose !!!! .....

j'avais pas pris connaissance du type de carbu avant de posté. C'est bien un papillon, pas d'aiguille :chaise: Mais je suis d'accord avec toi sur l'enssemble. On est sur la mêm longeur d'onde :amen: :amen: :amen:

Dans le sujet : Moteur 2 temps se noie - Kart

02 April 2013 - 15:17


papyjacky est dans le vrais pour ton réglage.

Ton carbu est un carbu a membrane que je n'ai pas l'habitude de régler. Avant de toucher au réglage je le conseille vivement de vérifié l'ensemble diffuseur + pointeau qu'il n'y est pas de corps étranger. D’après un amis le réglage n'est pas en cause.

Regarde le PDF ci-joint. Il est de bonne qualité mais ça devrais le faire.


OK jb ==> j'y vois + clair avec la nomenclature :amen: :amen: :amen: ( le problème est que c'est le même schémas que celui que nous a joint Elyio ; mais les repères sont numérotés autrement sur le Lien que tu nous rajouté ==> je V /on va donc rester sur le Schémas d'Elyio ( ce qui me / nous oblige a faire de la Gymnastique mentale !!!! :tape:
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une chose a la fois jb ( je V " cogiter pour la membrane !!! je :reflechi: et te dis quoi
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mais pour Elyio et pour l'instant ===> ce qu'il doit savoir ==> ou est la vis ajustage Bas régime L , et la Vis vis réglage Essence Haut régime H ( sachant que tu es d'accord avec le mode opératoire de réglage que j'ai évoqué + haut
[attachment=35744:carbu Elyio richesses L et H.PNG]

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Cdt. papy jacky ( et merci encore pour l’intérêt que tu portes au sujet " ..... très intéressant ....

a+ et ===> : a suivre pour la membrane et le dispositif 2en 1 " CTNS monté en " série " avec un seul gicleur ( a savoir que ( sauf erreur de ma part ) les carbus première génération possédaient 2 Gicleurs ===> 1> pour le ralenti et un autre pour la marche normale > ( ne quittes pas :lol: :rire: je prend contact avec Big Foot en MP pour qu'il confirme si oui ou Non sur les carbus " 2 deuches" il y avait bien 2 gicleurs ( je pense qu'il saura répondre

ON va le "maitriser"ce CARBU B)

avant de poursuivre la discussion ===> ce qu'il faut retenir sur l’intérêt du 2 en 1 ( ralenti + marche normale sur la même ligne et même gicleur ) ===> pas de risque de colmatage / ou gicleur bouché " par une impureté ou autre ( une bulle d'eau dans le gicleur ralenti ( gicleur " perlé) carbus ancienne génération ) puisque lorsque l'on met " Plein Gaz " Tout passe passe par un gros Trou ( le gicleur principal :reflechi: ( a ma connaissance ==> jamais de problème de ralenti avec ce type de Carbu Nan !!! ===> Bonne réflexion :jap: :jap: :jap:

tout ta fait d'accord pas probléme de ralenti avec ce type de carbu

Dans le sujet : Moteur 2 temps se noie - Kart

02 April 2013 - 15:14

Si t'a déja bien nettoyer, alors reste plus que le réglage. Comme je te l'ai dit je connais pas bien ce type de carbu, mais je connais les 2 temps.

Un moteur de kart ne demande qu'à aller dans les tours, sinon, il se noie.

Reste plus ka !!!

Je doit avoirs un autre PDF un peut plus claire sur le réglage de ce Model de carbu. Je la cherche et le poste