Aller au contenu


snapshoot

Inscrit(e) (le) 10 Feb 2013
Déconnecté Dernière activité 28 Feb 2013 20:32
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : que valent les coussinets "made in china"?

28 February 2013 - 20:18

.......

ce ne serait pas impossible mais me parait un peu bisard dans le sens où ça se fait souvent sur les 1.9 dci de laguna notamment..


ba voilà ,une autre preuve....

Dans le sujet : que valent les coussinets "made in china"?

28 February 2013 - 20:10

ok merci,

moi aussi je trouvais ca un peu étrange que Renault ne permettait pas la rectif de ses vilo pour cause de "mauvais traitement de surface"... même la vielle LADA russe de mon père supportais jusqu'à 3 coté de rectif sur le maneton!!!

donc l'explication doit etre du cotes commerciale; Renault ne vend pas d'autre coté de ses coussinets pour nous obliger à acheter des vilos neufs!!!

Dans le sujet : que valent les coussinets "made in china"?

25 February 2013 - 14:56

No idea?

sur un autre forum, on m'a dit que renault ne faisait pas de traitement de surface (de ses vilo) assez poussés pour permettre une rectif, dans ce cas donc, quel est le risque de vouloir s’entêter à faire une rectif?

merci.

Dans le sujet : electrovanne sur pompe injection moteur diesel > pourquoi faire

11 February 2013 - 13:00

beaucoup de blablas pour rien...

un moteur diesel des années 90/80/70 (et encore) pourrai fonctionner sans apport électricité, faut juste pousser la voiture ou la laisser descendre sur une descente pour que le moteur démarre.... pourquoi ça peut marcher sans électricité ? explication (que même ma grande mère connait);
a/ la pompe d'injection distributrice a une régulation mécanique de son débit/pression.
b/ la pompe fonctionne à l’énergie mécanique (comme celle d'aujourd'hui d'ailleurs).
c/ les injecteurs ont une commande ouverture/fermeture mécanique (ressort taré).
d/ et là qu'intervient l’électrovanne d'alimentation en GO; comme son nom l'indique, elle marche en électricité ; donc là pas de soluce à faire fonctionner le moteur sans batterie ou alternateur, mais si la voiture à une autre "philo" de fonctionnement lui permettant d'avoir une vanne non électrique (pneumatique [donc mecanique] par exemple), ba là la voiture serai vraiment indépendant du monde électrique.
donc en bref, le moteur diesel purement free-électrique (ni batterie ou alternateur) pourrai exister, mais c'est un peu tiré des cheveux , car on trouve pas de vanne non electrique, ou trés rarement, et sur cette élément que s’arrête l’indépendance du moteur vis à vis de l’électricité...

Dans le sujet : 206 1.4 hdi , 2004, 120000kms, test injecteur moteur qui tremble.

10 February 2013 - 20:59

tiens, j'ai posté un messager mais il ne s'est pas affiché.....un modo l'a-t-il supprimé?

bref, j'ai juste voulu apporter ce que je sais de vrais sur les teste des injecteurs...

merci.