Re bonjour,
Malheureusement je ne sait pas,
quand j'ai visité le garage, l'ancien démarreur était déjà déposé.
Je suppose, brancher une batterie et prendre un stroboscope pour valider les tours minutes, (bien sur quand le démarreur n'as pas en charge le moteur, il doit tourner plus vite).
Si j'ai une info plus précise , je la communiquerait.
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Dans le sujet : Peugeot 206 HD 2 L problème demarrage
15 February 2013 - 15:53
Dans le sujet : Peugeot 206 HD 2 L problème demarrage
15 February 2013 - 11:58
Bonjour,
Bonne nouvelle la panne a été trouvée et la voiture démarre impec.
L'huile sur le corps des injecteurs provient d'un trop plein d'huile (huile renversée sur le carter et joint d'étanchéité plastique plus trop étanche.)
Un garage PEUGEOT à NICE bld de la Madeleine, a cherché et trouvé l'origine de la panne.
Explication:
D'une part il y aurait des fusibles qui étaient morts, ( je pense à l'alimentation électrique ou capteurs sur les injecteurs) mais je suis pas sur.
D'autre part un test sur le démarreur à démontré qu'il ne tournait pas assez vite.
Il m'a été expliqué, que pour que la compression soit suffisante et que le gasoil s'enflamme, il faut que le démarreur tourne à 350T/mn alors que celui qui était sur la voiture ne tournait qu'à 300T/mn.
Résultat un démarreur changé, et la voiture démarre au quart de tour.
Je pense que je suis tombé sur un vrai diéséliste, qui a réfléchit au problème et fait marcher son cerveau plutôt que le porte-monnaie du garage. J'en suis ravis.
Résumé:
Pour moteur diesel uniquement.
S'il démarre mal et que les retours des injecteurs sont corrects, regarder le démarreur, pour vérifier s'il à suffisamment de pèche pour amorcer l'embrasement du gasoil. Attention, une batterie un peu faible, peut faire aboutir au même résultat.
J'espère que ces informations serviront à tous.
à bientôt.
Bonne nouvelle la panne a été trouvée et la voiture démarre impec.
L'huile sur le corps des injecteurs provient d'un trop plein d'huile (huile renversée sur le carter et joint d'étanchéité plastique plus trop étanche.)
Un garage PEUGEOT à NICE bld de la Madeleine, a cherché et trouvé l'origine de la panne.
Explication:
D'une part il y aurait des fusibles qui étaient morts, ( je pense à l'alimentation électrique ou capteurs sur les injecteurs) mais je suis pas sur.
D'autre part un test sur le démarreur à démontré qu'il ne tournait pas assez vite.
Il m'a été expliqué, que pour que la compression soit suffisante et que le gasoil s'enflamme, il faut que le démarreur tourne à 350T/mn alors que celui qui était sur la voiture ne tournait qu'à 300T/mn.
Résultat un démarreur changé, et la voiture démarre au quart de tour.
Je pense que je suis tombé sur un vrai diéséliste, qui a réfléchit au problème et fait marcher son cerveau plutôt que le porte-monnaie du garage. J'en suis ravis.
Résumé:
Pour moteur diesel uniquement.
S'il démarre mal et que les retours des injecteurs sont corrects, regarder le démarreur, pour vérifier s'il à suffisamment de pèche pour amorcer l'embrasement du gasoil. Attention, une batterie un peu faible, peut faire aboutir au même résultat.
J'espère que ces informations serviront à tous.
à bientôt.
Dans le sujet : Peugeot 206 HD 2 L problème demarrage
07 February 2013 - 20:43
Bonsoir,
Merci pour ces premiers commentaires.
J'ai effectivement prévu de faire vérifier la compression des cylindres.
J'attends les résultats dans les 48 heures.
Le moteur HD 2 L est normalement réputé pour être costaud, donc il est vrais que les segments fatiguées seraient une mauvaise surprise.
Le joint du cache culbuteur est gras du coté du bouchon de remplissage, alors que sur la partie droite il est normal.
Pur ce qui est du turbo, (non spécialiste, et surtout non mécano) je ne sait quoi vérifier et ou???.
Sauf erreur, le turbo est placé face opposé du moteur, aussi je ne vois pas ce que je peut vérifier.
Merci de votre lecture et de vos messages.
Merci pour ces premiers commentaires.
J'ai effectivement prévu de faire vérifier la compression des cylindres.
J'attends les résultats dans les 48 heures.
Le moteur HD 2 L est normalement réputé pour être costaud, donc il est vrais que les segments fatiguées seraient une mauvaise surprise.
Le joint du cache culbuteur est gras du coté du bouchon de remplissage, alors que sur la partie droite il est normal.
Pur ce qui est du turbo, (non spécialiste, et surtout non mécano) je ne sait quoi vérifier et ou???.
Sauf erreur, le turbo est placé face opposé du moteur, aussi je ne vois pas ce que je peut vérifier.
Merci de votre lecture et de vos messages.
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