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Zoeuf

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème frein AG A l'aide !

17 January 2013 - 11:03

J'ai du neuf !

Pas de jeu dans la roue. Par contre hier j'ai fait 30 km x 2 et au retour j'ai de nouveau eu le souci de gros bruit de frottement (pas seulement un sifflement). Je raconte:

Je roules depuis 20 minutes sur une route départementale. Je suis presque sûr de rouler à vitesse constante et de ne pas avoir touché les freins depuis au moins 5 minutes. Subitement un bruit sourd de frottement se fait entendre et la voiture perd beaucoup de puissance (mais roule toujours droit). Je continue à rouler 3 - 4 km à moindre allure, j'utilise les freins tout semble normal.

ça commence à sentir le cramé. Je m'arrête et me dirige (par habitude) vers la roue arrière gauche qui est froide ! C'est la roue avant gauche qui a surchauffé ! !

Mon problème ne concerne finalement pas qu'une roue. Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

ça pourrait provenir du maître cylindre, peut-être de l'ABS ?

Bonne journée

Dans le sujet : Problème frein AG A l'aide !

14 January 2013 - 12:00

Ok alors voilà le compte rendu pour hier:

Départ - 5km en ville avec divers arrêts feu rouge - 5km sur autoroute portion à 90 km/h sans toucher au frein jusqu'à l'arrêt.

1er arrêt: jante arrière gauche brûlante avec "bruit de chaud" "tic-tic-tic...". Résistance quand on la fait tourner mais elle tourne. côté Arrière droit, pas chaude et aucune résistance en tournant. jante avant gauche chaude mais touchable et avant droite pas chaude.

J'attends 5min et je repars sur l'autoroute, puis 20 km portion 110 - 130 sans toucher les freins jusqu'à l'arrêt.

roue arrière gauche et avant gauche légèrement chaude. tourne bien

+ 20 km départementale + piste utilisation normale des freins : rien de spécial à l'arrivée; roue pas très chaude et tourne bien.

Retour 15 km piste + départementale, check up ok pas de chaleur et tout tourne bien

+ 15 km d'autoroute en freinant de temps en temps. des sifflement se font entendre de + en + qui viennent de l'arrière (un petit coup de frein à main fait stopper le bruit qui reprend dès qu'on relâche) je m'arrête et constate la roue arrière gauche brûlante "tic tic tic" et qui tourne avec résistance.
la roue avant gauche est aussi un peu chaude.

J'attends un peu avant de repartir pour les derniers km avec environ 10km d'autoroute + 5 de ville. Arrivée aucune roue n'est chaude !


....Alors docteur... ?

:cry:

Dans le sujet : Problème frein AG A l'aide !

13 January 2013 - 09:35

Bonjour !

Je vais utiliser la voiture aujourd'hui et faire les tests.

Pour les plaquettes j'ai monté les Bendix que vous trouvez sur ce lien

http://www.oscaro.co...artcrit2462332.

Je rappel que le problème apparaît après avoir remplacé plaquettes + disque il y a environ 2000 km --> elles ont bien eu le temps de se roder non ?

Sinon pour le montage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par rapprocher les plaquettes neuves avec la pédale de frein ?

La dernière fois, j'ai remonté les plaquettes sur leur support, puis l'étrier par dessus, puis repoussé les plaquettes vers le piston de l'intérieur avant de remettre tout ça sur le disque.


Bon dimanche :)

++

Dans le sujet : Problème frein AG A l'aide !

10 January 2013 - 11:19

Hello,

Merci pour l'explication papyjacky !

Voici l'éclaté de mon étrier de frein,

éclaté étrier frein picanto 2005



Je l'ai remonté bien proprement. Le téton de la plaquette bien enclenchée dans l'encoche du piston et le piston sorti au max.

Une purge complète du circuit avec ma petite femme aux pédales ("pousse, relâche...), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trace d'air.

J'ai fait un essai ce matin, mais ... :fou:
Cette fois-ci je n'ai pas eu besoin de monter à 110, après quelques minutes ma roue a commencé à siffler (sifflement très fort ) donc j'ai toujours ce grippage. La vitesse n'est donc plus un paramètre dont il faut tenir compte.

Comme j'ai démonté et remonté ces plaquettes 15 fois depuis que j'ai le problème c'est possible que je les ai mal montées une fois (piston trop rentré et téton mal enclenchée dans l'encoche) ce qui aurait engendré les traces qu'on voit maintenant... Mais cette fois j'ai bien suivi tes conseils.

Je ne sais plus trop par ou prendre le problème là...

Dans le sujet : Problème frein AG A l'aide !

07 January 2013 - 22:40

Bonsoir Autocadrien,

Comme dit le problème survient à grande vitesse et disparaît quand je ralentis, les plaquettes finissent donc bien par se relâcher.

Je vais faire une purge mais si il y a une pièce défectueuse j'aimerai bien pouvoir le diagnostiquer avant