alors je penche pour une vanne EGR obturée, enlève la et met une plaque a la place et bien étanchéifiée.moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"
bonjour a tous
effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.
une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien.
Pas du tout. néanmoins, un siflement anormal ça se sent et se constate.
ok,en bref,que doit'je faire pour remedier a ça,ma perte de puissance
ce système ne sert qu' a réinjecter les gazs d'échappement dans l'admission et a la longue ca se colmate.
vois aussi si la petite durite qui va de la pompe d'injection au turbo est bien branchée, voir en bon état
voir aussi le filtre a gasoil il est peut etre neuf mais il peut etre aussi soit colmaté par des cochonneries ou bien un defaut d usine ca arrive
regarde deja ca
voila
@+
Ralf