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Sujets que j'ai initiés
Bonjour à tous!
30 December 2012 - 17:11
Bonjour à tous, je m'appelle Damien nouveau sur ce forum, je vous souhaite de joyeuse fêtes de fin d année et en avance une nouvelle très bonne année sans panne mécanique...
Crissement au démarrage Seat Ibiza
30 December 2012 - 10:39
Bonjour à tous, je m appelle Damien et je possède une Seat Ibiza 1,9D de 1997 sans clim depuis un an qui me permet de faire mes trajets au quotidien mais depuis quelques mois, j'ai un bruit de cuinement qui se laisse entendre à chaque démarrage et ce le temps que la voiture chauffe ensuite plus aucun cuinement.
J'ai dans un premier temps était chez Seat afin de changer ma courroie d alternateur mais ça n'a pas suffit, le cuinement est revenu une semaine après le changement ( coût : 80 euros).
Ensuite je suis allé dans un autre garage et il m'ont spécifier que c était du à la mauvaise tension de la courroie d alternateur alors il m ont retendu cette fameuse courroie "neuve" plus vidange filtre à huile en prime ( coût: 120euros).
Résultat des opération, la vidange nickel par contre le bruit ne c'est plus fait entendre mais seulement pendant 2semaines. Du coup je décide de retourner au garage afin qu il regarde de plus près mais la il me dise que la courroie est tendu au maximum et qu il ne peuvent pas plus la tendre. Il me conseille de retourner chez Seat pour le demander si il m'ont bien mis la bonne courroie et si mon moteur était bien celui qui correspond au modèle du véhicule ( excusez moi mais la je suis obliger de me marrer...)
Je retourne chez s'est et il me propose un diagnostique de recherche de panne pour seulement 80euros, je les remercies et les informes que je vais t réfléchir.
Depuis un autre garage ma nettoyer les poulies et tester un autre alternateur mais rien n y change, toujours ce foutu cuinement et maintenant même à chaud il persiste. Et depuis le changement de l alternateur. Ça n'est plus des cuinements au démarrage mais des crissement à chaque passage de vitesse et à l arrêt pendant les 10 premieres minutes de chaud après les cuinements reprennent le relais.
Auriez vous svp une idée? Ça fait 4garages que je fais et là je commence réellement à me poser des questions sur leurs compétences.
HELP ME
J'ai dans un premier temps était chez Seat afin de changer ma courroie d alternateur mais ça n'a pas suffit, le cuinement est revenu une semaine après le changement ( coût : 80 euros).
Ensuite je suis allé dans un autre garage et il m'ont spécifier que c était du à la mauvaise tension de la courroie d alternateur alors il m ont retendu cette fameuse courroie "neuve" plus vidange filtre à huile en prime ( coût: 120euros).
Résultat des opération, la vidange nickel par contre le bruit ne c'est plus fait entendre mais seulement pendant 2semaines. Du coup je décide de retourner au garage afin qu il regarde de plus près mais la il me dise que la courroie est tendu au maximum et qu il ne peuvent pas plus la tendre. Il me conseille de retourner chez Seat pour le demander si il m'ont bien mis la bonne courroie et si mon moteur était bien celui qui correspond au modèle du véhicule ( excusez moi mais la je suis obliger de me marrer...)
Je retourne chez s'est et il me propose un diagnostique de recherche de panne pour seulement 80euros, je les remercies et les informes que je vais t réfléchir.
Depuis un autre garage ma nettoyer les poulies et tester un autre alternateur mais rien n y change, toujours ce foutu cuinement et maintenant même à chaud il persiste. Et depuis le changement de l alternateur. Ça n'est plus des cuinements au démarrage mais des crissement à chaque passage de vitesse et à l arrêt pendant les 10 premieres minutes de chaud après les cuinements reprennent le relais.
Auriez vous svp une idée? Ça fait 4garages que je fais et là je commence réellement à me poser des questions sur leurs compétences.
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