bjr a tous
en bref,voici le but de ma question,j ai construit un chassis tubulaire motorise par un moteur alfa Roméo 33 1700ie 8 soupapes ( année 1992) celui ci âpres + de 1400 heures de travail arrive au termes de sa conception
gros hic je n ai pas d allumage au bougie
le calculateur est un bosch motronic avec 35 fiches de connexion
sur la broche 18 ( fil rouge) l alimentation est bien présente ,toutes les masses sont mises également, les deux fusibles du relais des injecteur sont bons et le fusible 15 amp du relais principal aussi.
sur le module d allumage j ai deux prise une trois fil et une de 5 fils.
le câble du pmh est fixer et est alimenter par une prise trois fils.
quand j ai démonter le circuit électrique l année passée j ai du couper les fils qui allait au tableau de bord il me reste donc un fil blanc ? un fil rose et blanc ( c est celui qui va a la pompe) et un fil vert et noir sur ce même fils il y deux fils rose et noir qui vont au relais et un fil rose ? quand je touche un + avec ce fil rose j entends le relais qui travaille
quelqun aurait il la légende du connecteur du calculateur et saurait il m aider a résoudre ce problème
merci de votre attention a ce poste et de votre aide futur
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bjr
qui pourrait me dire la couleur du fil compte tour sortant du boitier bosch metronic alfa romeo 33 1700 ie 8 soupapes
merci d avance
qui pourrait me dire la couleur du fil compte tour sortant du boitier bosch metronic alfa romeo 33 1700 ie 8 soupapes
merci d avance
aide cablage boitier bosch motronic sur proto
22 May 2010 - 05:48
voila la construction de mon proto tubulaire a moteur alfa33 1700ie 8 soupapes est en phase terminale.
mon probleme est la realisation du cablage a partir du boitier electronique.
j ai recuperer il y a un an le cablage de l alfa donc du boitier toutes les fiche on trouver leur place sur les different capteur du moteur.
mais en fait avec le boitier il y deux relais relier a la tresse un de 30amp avec 2 fusibles 7.5amp. un de 40 ampere avec un fusible de 15 amp sur ce relais la j ai un fil volant rose et blanc qui allait vers le tableau de bord vu que je l ai couper au demontage je pense que c est pour l alimentation de la pompe car sur la pompe j ai un fil rose et blanc et un fil noir je presume que c est la masse de celle ci
dans la tresse sortant du boitier j ai un gros fil rouge et un plus petit relier ensemble avec un oeillet je pense que ceuc ci devrait etre relier soit au demarreur ou a l aternateur pour donner l alimentation au boitier
dans la tresse il y a un gros fil rose qui est couper et qui est relier avec deux fil rose et noir vers un fil vert et noir je me demande si c est pas pour le compte tour ( voir en pointill" sur le schema)
mon probleme est la realisation du cablage a partir du boitier electronique.
j ai recuperer il y a un an le cablage de l alfa donc du boitier toutes les fiche on trouver leur place sur les different capteur du moteur.
mais en fait avec le boitier il y deux relais relier a la tresse un de 30amp avec 2 fusibles 7.5amp. un de 40 ampere avec un fusible de 15 amp sur ce relais la j ai un fil volant rose et blanc qui allait vers le tableau de bord vu que je l ai couper au demontage je pense que c est pour l alimentation de la pompe car sur la pompe j ai un fil rose et blanc et un fil noir je presume que c est la masse de celle ci
dans la tresse sortant du boitier j ai un gros fil rouge et un plus petit relier ensemble avec un oeillet je pense que ceuc ci devrait etre relier soit au demarreur ou a l aternateur pour donner l alimentation au boitier
dans la tresse il y a un gros fil rose qui est couper et qui est relier avec deux fil rose et noir vers un fil vert et noir je me demande si c est pas pour le compte tour ( voir en pointill" sur le schema)
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