Bon pour mettre les choses aux claires pourquoi il pète a tu changer quelque chose ou même touchez tes fils d'allumge regarde si tu les a rebrancher comment ils faut car le symptome que tu me décrit est un defaut de masse sinon c'est que tu à une prise d'air moteur soit au niveau de ta pipe ou à tes clapets si tu a mal mis le joint ou même fais une erreur pendant ton montage sinon change ton anti-parrasite et ta bougie en premier lieux je suis sûr qu'il va roulez nickel après car j'ai eu le même souci mais sûr nitro
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Repris Djustesse
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Dans le sujet : MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT
01 October 2014 - 02:44
Dans le sujet : bruit étrange sur opel astra f 1.6 16v BA
30 September 2014 - 20:08
Bonsoir a tous je reviens sur ce topic pour expliquer les galères que j'ai pus avoir avec mon véhicule.
Tous d'abbord le bruit venais tous simplement de mon collecteur qui a été desserré aller savoir pourquoi, de se fait je me suis présentez au garage qui m'avais changer ma ligne complète et n'ont pas suent me répondent car les marques de clé étaient voyantes niveau goujon de collecteur enfin bref quelque mois après il mes arriver une galère je ne suis pas près d'oublier; j'était parti en allemagne sur le circuit du Nordschleife sur le retour le moteur a commencer a pendre de sa puissance je me suis pas inquieter pour autant mais le lendemain en voulant la demarré elle c'est misse a faire un bruit direct j'ai couper mon moteur au final le moteur claquait et ne dépassait pas les 80 km (soupape a changer et joint de culasse car celui sur le moteur cassé en deux).
Juste après être sortie de rodage je trouvais que mon véhicule n'avait pas récupéré toute sa puissance (l'impression quelle tournais sur trois pattes) donc je vais voir mon pros et sur la route pour aller le voir mon radiateur explose car mon calortstat c'est pas ouvert bref de ce fais il a garder ma voiture pendant deux semaines sans rien trouver je vais voir un amis qui à un compressiomètre pour mesure avec les valeur de ma RTA et il c'est avéré que sur quatre chambres de combustion seuls trois avait la compression requise sauf le quatrième coter boite qui lui était salement rincé et ne développais même pas une bar de compression après ce diag je retourne voir mon pro et après avoir donner une indication de la panne il ma contacter et me dis que ma culasse (ou il y'a les culbuteurs) etait cassé et mon piston aussi donc ce que j'ai fais est comme tous bon mécano aurait fais car marre des charlatant j'ai pris mon temps mais au final le résultat est la plus aucun souci après avoir remplacer
COUSSINET DE BIELLE
COUSSINET DE VILEBREQUIN
PISTON
BIELLE
SEGMENTS
CULASSE
PASTILLE (CALE DE SOUPAPE)
TOUS LES JOINTS MOTEUR
NETTOYAGE ADMISSION
TOUS LES GOUJONS MOTEUR
TOUS LES FILTRES=
Moteur refais a neuf ils totalise 129 862 km
voila alors si quelqu'un à un souci j'espère que ceci pourra lui venir en aide mais celas coûte pas mal d'argent juste pour les pièces moteur je m’en tire pour 2995,79 euros après c'est que cette voiture est une grande valeur sentimental pour moi donc impossible que je la mette a la casse surtout quelle est plus confortable que ma 118 d ^^
Dans le sujet : Punto 2009 essence : problème sur un cylindre & calculateur
11 December 2013 - 21:24
dis a ton garagiste de regardé a ton capteur de présence sous ton siège car un ami a eu le même souci et cela pourrais donc provenir de ton capteur sois sous le siège conducteur ou celui du passager mais il reste plus flagrant que ce soit celui du coter conducteur sinon si je serais toi va faire vérifie sonde lambda et ton palpeur de régime et oui tu risquerais dans avoir pour bonbon ;-)
Dans le sujet : détérioration bizarre cylindre bloc amortisseurs arrière
11 December 2013 - 20:49
personne pour m'aider je peux faire suivre une photo
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