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boosbitch

Inscrit(e) (le) 04 Sep 2006
Déconnecté Dernière activité 04 Sep 2006 00:50
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Dans le sujet : monter un poumon

04 September 2006 - 00:53

Peut de personne savent exactement comment marche un poumont mais quand vous le saver c simple comme bonjour enfet :

Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n’est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c’est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.

- Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace.

Il est composé d’une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée a la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets vont se fermer sous l’action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l’espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle n’aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier qu’il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d’air(et d’essence),c’est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines,125 RG suzuki,c’est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.

- Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d’admission, cela limite leurs efficacité jusqu’a ce qu’elle soit nulle sur certain modèles.

Concluison : L’utilité d’un poumon sur un 50cc n’est vraiment pas démontré.

PS:Plus votre durite et courte en votre pipe d'admition et votre poumon moin de trajet les gaz doivent faire donc plus éfficasse votre poumon est...
Aller ciao et bonne continuation a tous .
Si vous avez besoin de conseil pour 25 et 50 CC scoot ou mob venait me voir je vous écouterai :===>boosbitch@hotmail.com