Petite précision qui servira à d'autres, le ressort doit lui aussi être dévissé pour permettre au galet de basculer.... après ça va tout seul... le pied de biche va me servir pour fracturer des portes ... hihihihi
donc moralité ... courroie changée, galet bien tendu... boulot de 19 remis au poil ( 47 tours quand même ) je les ai compté, grâce à mécanique du net... la réussite vient avec de la PATIENCE .
MERKKKKIIIIIII
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Dans le sujet : Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD
30 October 2012 - 19:28
Dans le sujet : Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD
29 October 2012 - 20:52
dans ce cas, je vais me prendre un pied de biquette pour lui mettre la misère à ce galet de malheur. On y était presque ...
de l'espace tu sais aussi bien que moi ... que peugeot fait travaillé des enfants.
hally
de l'espace tu sais aussi bien que moi ... que peugeot fait travaillé des enfants.
hally
Dans le sujet : 406 1.9 TD de 1998 (92 cv) remplacement galet tendeur accessoire+ courr...
29 October 2012 - 20:48
ca c'est du reportage
merci pour toutes ces explications très bien détaillées
hally
merci pour toutes ces explications très bien détaillées
hally
Dans le sujet : Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD
29 October 2012 - 20:02
salut mecanique du net .... j'ai pas assez de débattement pour mettre quelque chose pour faire levier, jai donc utiliser un piquet de vert de grillage, trop large et j'ai peur qu'avec la force il nous claque dans les doigts le roulement. car on ecrase forcement la courroie et le galet ... c'est vraiment de la ######... je comprends mieux pourquoi ils sont passé au galet tendeur automatique.
Dans le sujet : Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD
29 October 2012 - 19:51
salut, bon ben c'es plus difficile que prévu cette affaire. Mon copain et moi avons essayé aujourd'hui de remettre la courroie et j'ai dévissé le galet tendeur et l'ai fait venir contre l'aile de la voiture pour ensuite faire levier vers la poulie damper. ca monte ( mais pas assez ) il nous manque un chouya de 0,5 mm pour pouvoir faire passer la courroie. le galet étant poussé presque sur la poulie damper.
En un mot, que faire ... il bouge bien ce satané galet mais pas assez pour le faire monter au plus haut. Qu'utilisez vous pour faire levier, sans rien dégommer...? le carré de vidange s'avère inefficace.
Je ne sais plus quoi faire ....
voici une photo du galet détendu.
Uploaded with ImageShack.us
En un mot, que faire ... il bouge bien ce satané galet mais pas assez pour le faire monter au plus haut. Qu'utilisez vous pour faire levier, sans rien dégommer...? le carré de vidange s'avère inefficace.
Je ne sais plus quoi faire ....
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