Aller au contenu


sebhoul

Inscrit(e) (le) 26 Jun 2012
Déconnecté Dernière activité 01 Jul 2012 18:02
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème capote mini cooper

26 June 2012 - 16:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui permettent à ce forum d'exister car, sans eux, BMW / MINI Evreux m'aurait escroqué: 1600€!!!

En effet, j'ai eu la même panne que vous, c'est à dire le câble droit de la partie toit ouvrant de ma capote qui a cédé au niveau de la partie en Bakélite.
Je l'ai donc amené chez MINI qui a chiffré le devis à 2200€ pour changer la "cassette" qui à elle seule vaut 1600€!

Face à ce devis astronomique je suis allé sur internet et j'ai découvert votre sujet qui m'a ouvert les yeux...

Je suis retourné les voir leur disant qu'il existait un kit de réparation et ils m'ont soutenu que rien ne se détaillait, que ma cassette était voilée et que pour reprendre ma voiture il fallait la remonter : 1H30 de main d'oeuvre: bref, ils me prenaient ma voiture en otage!
Le lendemain, alors que je leur avais dit de ne toucher à rien en attendant de prendre la décision de faire ou pas les réparations, j'y suis retourné pour demander à voir la pièce cassée, après une discussion un peu musclée, j'ai réussi à voir la voiture et grande surprise: rien n'avait été démonté! J'ai donc repris (de force) mes clés, m'en suis allé chez mon garagiste de famille. Ensemble, nous avons contacté MINI Rouen qui nous a confirmé qu'il existait un kit de réparation pour cette panne bien connue.

Mon garagiste me l'a commandé et monté.

Bilan des courses:

Le toit ouvrant, capote fonctionne très bien, les pièces changées sont des pièces MINI, bien entendu la cassette n'était absolument pas voilée ou tordue... et surtout, la facture est de 700€ TTC!!!
Je suis bien entendu retourné chez MINI Evreux, voir le directeur qui s'est contenté de me présenter au non de BMW / MINI Evreux ses excuses.
Bien entendu, le chef d'atelier (qui avait été arrogant à mon égard, me sous entendant que je n'y connaissais rien... et que je ne voulais pas comprendre) n'a pas dénié venir s"excuser et le directeur ne l'a pas contraint à le faire (je pense qu'il cautionne ce genre de pratiques de devis excessif).
En ressortant plus personne au niveau atelier et pièces détachées...

Je tenais absolument à vous faire part de mon histoire car j'espère éviter à d'autres clients de se faire royalement escroquer 1600€.
Alors si vous rencontrez le même problème que moi, et que vous êtes dans l'agglomération d'Evreux, n'hésitez pas à me contacter et je me ferai un réel plaisir à vous indiquer vers qui vous tourner.

En espérant rendre service au maximum de clients MINI pour leur permettre de rouler au juste prix dans ces voitures de réel plaisir.