Aller au contenu


berounet

Inscrit(e) (le) 06 Jun 2012
Déconnecté Dernière activité 06 Jun 2012 10:02
-----

Sujets que j'ai initiés

Avis sur réparation Picasso 1.6 HDI 110CV

06 June 2012 - 09:55

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'être éclairé sur un devis que me fait ma concession Citroën concernant mon Picasso 1.6 HDI 110CV avec 177000 km
Il y a 2 mois on me facture 1700 € pour une vanne EGR, un écran thermique de turbo et qq autres petites pièce.
Je passe mon véhicule au ctrl technique la semaine passée et le jour suivant alarme 'Stop - pression d'huile insuffisante'.
Je fais rapatrier le véhicule chez mon concessionnaire qui me dit que ça vient de la pompe à huile, qu'il faut changer la courroie de distribution quand on change la pompe et qu'il y en a pour 1200 € dont 8 heures !! de main d'oeuvre. Je n'ai pas fait 300 km depuis la précédente réparation ...
Cela me parait vraiment excessif ...
Qq peut-il me donner son avis sur ce devis ? le nombre d'heure est-il cohérent ? Je suis vraiment deg' de Citroen. Jamais un véhicule ne m'a couté aussi cher en entretien.
Le pire c'est que quand je demande au garagiste s'il n'y a pas autre chose il me répond qu'il ne peut pas me garantir ... mais alors à quoi sert le devis ... ?
D'avance merci pour votre aide.