Bonjour,
je suis une femme qui m'intéresse aux notions de mécaniques dans le cadre de mon métier. Je dois présenter d'une manière simple à mes collègues (dont la majorité est représentée par des femmes) comment fonctionne une voiture.
Je me pose actuellement face à une difficulté et j'espère que je pourrais m'enrichir de vos connaissances par le biais de ce forum.
Pourquoi une réfection de clé est-elle aussi différente en fonction des véhicules (marque, modèle, année) ?
Pour les anciennes voitures, où il n'y avait pas d'électronique, cela revient juste à changer une clé, remplacement standard si je peux utiliser ce therme.
Pour les nouveaux véhicules, où il y a de l'électronique, tout est compliqué.
Parfois, elle peut être changer d'une façon standard, parfois on parle de reprogrammation, cela peut parfois engendrer un changement de calculateur, nous parlons de transpondeur ... j'ai du mal à comprendre tout ce système. Est-ce que quelqu'un pourrait apporter à ce topic des notions simples.
En vous remerciant par avance,
Diapism.
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Réfection de clé
16 May 2012 - 12:54
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