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DIDOU

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#207386 jeu : qui trouvera la derniere marque de moto

Posté par DIDOU - 21 February 2007 - 18:39

<_< PffffFFFFFFFFF

Bon allé je m'attaque rien qu'aux A et il y a de quoi faire

Abako
Abbotsford
Abc
Abensonne
Aberdale
Abe-star
Abingdon
Abj
Abra
Ace
Achilles
Acma
Acme
Ader

Adler
Adly

Adonis
Adria
Ads
Advance
Ael
Aeolus
Aer
Aero-caproni

Aermacchi
Aie
AJP
AJS
Alcyon
Alfer
Amazona
Aprilia
Aquajet
Arctic Cat
Ardie
Ariel
Astra Honda
ATK
Automoto
AWO
Bajaj
Barigo
Benelli
Beta
BFG
Bigboy
BigDog
Bimota
Blata
BMW
Boccardo
Bolwell
Bombardier
Bohmerland
Bontrike
Borile
Boss Hoss
Britten
Brough Superior
BSA
Buell
Bug
Bultaco
Cagiva
Cagllari
Can-am
Cannondale
Carabela
Casal
Cateye
CCM
Cezeta
CF Moto
Champ
Cobra
Confederate
Cossack
CPI
CR&S
Csepel
CZ
Daelim
Daimler
Danuvia
DAX
Daytona
Derbi
DFR
Di Blasi
DM
Dollar
Dresche
Drysdale
Ducati
Duss
Egli
Event
Fantic
Fischer
FN
Francis Barnett
Garelli
Gas Gas
Gilera
Gnome et Rhone
Go Ped
Goldammer
Godier-genoud
GRC
Greeves
Group
Harley Davidson
Hartford
Helkama
Hercules
Hero Honda
Hesketh
Hildebrand-Wolfmuller
Highlander
HM
Hodaka
Honda
HRD
Husaberg
Husqvarna
Hyosung
Indian
Intelligent Energy
Italjet
IWL
IZH
Jawa
JCM
Jialing
Jincheng
Jonghi
Junak
Kasinski
Kawasaki
Kazuma
Keeway
Keystone
Kinetic
KMZ
Komar
Kreidler
KTM
Kymco
Linhai
Lambretta
Laverda
Loncin
MAG
Magnat-debon
Maico
Mammüt
Mars
Masai
Malaguti
MBK
Midual
Modenas
Mondial
Montesa
Moto Guzzi
Moto Morini
Motobecane
Motobi
Motoconfort
MotorHispania
MotorStar
Motosacoche
MTH
MTT MTT
Münch
Muravej
MV Agusta
MuZ
MZ
MSA
Nanchang
NCR
Neander
Neval
Norton
NSU
OPEL
OXOBIKE
Pannonia
Pasini
Petronas
Peugeot
PGO
Phillips
Piaggio
Polaris
Polini
Pony
Puch
Qingqi
Ram
Raxter
Redline
Red Horse
Rieju
Riga
Rizzato
Romet
Royal Enfield
Rudge
Rumi
Sachs
Scorpa
Scorpion
Sea Doo
Sherco
Simson
Ski Doo
SkyTeam
Sno Jet
Solifer
Startrike
Start Twin
Sukida
Sunbeam
Suzuki
Sym
Taishan
Tempo
Terrot
TGB
Tigershark
Titan
TM
Tomos
Triumph
Tunturi
Ultima
Ural
Urban
VD Classic
Vectrix
Vee Two
Velocette
Vertemati
Vespa
Victory
Vincent HRD
VOR
Vyrus
Voxan
Wakan
Wet Jet
Wild West
Wilkinson Sword
WSK
X-Sport
Yale
Yamaha
Ylsmco
Zabel
Zongshen
Zundapp


:rire: C'est un échantillon, je suis loin d'épuiser les A


#198640 Grand concour du plus beau Pocket 2006

Posté par DIDOU - 30 November 2006 - 19:34

bin le problêùe c'est que demain j'ai cours snif
tant pis c'est pas grave


;) Tu pouras toujours mettre une photo mise a jour pendant les votes





:flic: Attention plus que quelques heures avant la fermeture du sujet


#198462 Concour du plus beau Pocket 2006

Posté par DIDOU - 28 November 2006 - 20:19

2) Cross; SM; Off road
Vince033
Image IPB
Cam57
Image IPB
Methodman
Image IPB
Supermotard
Image IPB
Typhoon75
Image IPB
Stephane731
Image IPB
Kev33140
Image IPB
SEM74600
Image IPB
Nikko59
Image IPB
Poko-rider
Image IPB
Cybernéo
Image IPB
Kamikaze94
Image IPB
Auré
Image IPB


#198209 Concour du plus beau Pocket 2006

Posté par DIDOU - 26 November 2006 - 09:51

Attention ! N'allez pas tapper a droite sur la case "voir les résultats" votre vote ne serait pas pris en compte ;)

Vous avez 3 catégories dans lesquelles voter, donc une croix par catégorie

Bah Voila, que dire les votes sont lancés et que le meilleur de chaque catégorie gagne, les votes sont ouvert a tous et a toutes et pas seulement au candidats du concour

3) PB maison; homemade
Didou
Image IPB
Jullien
Image IPB
Romain37
Image IPB
Namnuts
Image IPB
Man55
Image IPB
Louprider
Image IPB
Jobardim
Image IPB
Pocket project
Image IPB
Kartman
Image IPB
Aénur
Image IPB


#153626 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 08 February 2006 - 20:18

Suivant les bon conseils de dur-dur et ce qui parait logique, c'est quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières

Boite type origine carbone
Image IPB
Boite avec butées modifiées pour eviter le phénomène "cousin d'air"
Image IPB


#149995 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 26 January 2006 - 19:32

Diagrammes d'ouvertures admission échapement

:P Nous allons nous affairer a mesurer les diagrammes, déjà pour connaitre ce que l'on possède et ensuite pour pouvoir calculer un pot par exemple ou il faut connaitre la durée d'ouverture de l'échapement, pour le calcul de la longueur
Ou encore pour caler un cylindre a l'embase histoire de se mettre a un diagramme donné

Donc je me suis fait un disque a l'ordi, ontrouve aussi des modèles sur le net a imprimer ou en librairies des rapporteur sur 360°, le mieux est d'avoir un disque dans les 200mm de diamètre ce qui rend plus précis la lecture

Pour faire mon disque j'ai collé la feuille sur un disque en isorel de 3mm d'épaisseur et ensuite j'ai posé du tranparent de protection autocolant

La flèche de reférence sera faite dans une bande de tole et fixé par un goujon, du gros fil de fer ou de cuivre ferait aussi l'affaire
129_2938_IMG.JPG

Méthode de prises des angles:

D'abbord, l'échapement, alors on fait tourner le vilo jusqu'a temps que le piston découvre la lumière, on met son disque a zéro et on fait tourner le vilo jusqu'a temps que le piston referme la lumiére (a la moitier de la rotation le piston sera passé par le PMB)
Dans mon cas j'ai 163°

Ensuite on procéde de la même manière pour l'admission
Dans mon cas j'ai 126°

Bilan mes diagrammes ne sont pas très ouvert et mon moteur est conditioné pour le couple, notez qu'un moteur préparé pour le couple donnera quand même plus de puisssance, mais moi ce que je recherche c'est un moteur qui part tout de suite et pas un moteur qui commencera a partir après 200m ! Dans le but de faire du circuit

Un moteur pour le couple a des lumières basse et un taux de compression élevé

Un moteur préparé pour la vitesse a des lumières haute et un taux de compression moindre

Conclusion si on a un moteur préparé pour le couple, on poura toujours le préparer ensuite pour la puissance en calant a l'embase (sans oublié de raboter en haut la valeur de la cale) et en ayant plus de volume dans la culasse en gardant un squish convenable

Sur ces quelques conseil préparez bien et que ca lève :salut: :moto:



#149747 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 25 January 2006 - 19:08

Mesure du volume de la culasse

:P Bon c'est bien beau tout ca, mais a force de rabotter le cylindre j'ai un peu peur que mon taux de compression soit trop élevé, ce qui n'est pas très bon car risque de détonation et de serrage :blink: De plus un taux de compression trop élevé bride la monté en régime

Je vous invite cette fois a allez faire un tour chez crocodilmotor qui expliquent très bien tout ca, leur site: crocodilmotor et pour le taux de compression: Taux de compression

:angry: Bien sur j'ai pompé sur crocodilmotor ce coup ci, mais bon je cite et leurs fait de la pub ;)

Donc ce coup ci on remonte le piston avec ses segments et on huile l'intérieur du cylindre en passant de l'huile moteur avec le doigt on remonte la culasse avec sont joint, par contre on ne met pas la bougie

Donc munissez vous d'une seringle de 20ml (ml=cm3) et remplissez la d'huile assez fluide, de l'huile pour direction assisté par exemple. Ensuite vous allez remplir la culasse a raz du plan de bougie (piston au PMH évidement)et regardz combien d'huile rentre, perso je dessends un peu et remonte le piston pendant l'opération pour être sur que l'huile va bien partout. Donc dans mon cas je part avec une seringle de 20ml il me reste 13ml, donc 7ml sont rentrés dans la culasse moins le 1.5ml du culot de la bougie(bougie culot court et -2.5ml bougie culot long) reste 5.5ml dens ma culasse. La mesure est faite, :buzz: maintenant un peu de math, vous barrez pas c'est fastoche :rire:

Déjà la cylindrée réelle de votre moulbif, car un kit 75 a de 75 que le nom la preuve:

Mbk avec un kit en 47: diam 47 course 41.8 = 72cc (origine diam 39)

103 avec un kit en 46: diam 46 course 39.1 = 65cc (origine diam 40)


taux compression= (volume cylindre+volume culasse) / volume culasse

Dans mon cas (72+5.5)/5.5=14.18

Sur un cylindre a air le taux de compression max est de 13

on aurait pu trouver le volume de la chambre en connaisant le taux:
volume culasse= cylindré/ (taux-1)

Dans mon cas 72/(13-1)= 6 , donc j'aurai 0.5 cc a gratter dans la cullase pour y arriver

Donc en bleu les parties a gratter, en plus je me raprocherai de la forme hémisphérique c'est pas plus mal :P :
129_2939_IMG.JPG
A la fin il faut bien polir la chambre pour éviter la calamine d'accrocher
129_2940_IMG.JPG

Bon si vous avez un PB Chinois a culasse borgne ca va pas être commode de faire tout ca, a moins que vous décalotiez le cylindre et montez une culasse de buxy comme a la fin de ce sujet, d'après Dudu |------>


#148033 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 19 January 2006 - 19:29

Le montage peut encore servir a agrandir les anciens joint de culasse alu qui ont l'avantage d'être assez minces
129_2912_IMG.JPG


Travail sur le vilo

Donc voici le type de vilo a éviter bearck :blink: !!! Déjà parceque les masses découpées font perdre du volume de précompression et qu'ensuite les decoupes crées de grosses perturbations dans le carter
129_2923_IMG.JPG
Donc vous voici en possession d'un vrai vilo a masses pleine, qui est quand même équilibré par perçage, les meilleurs on tout les espaces morts bouchés par une matière plastique
129_2913_IMG.JPG
La les pros du poli miroir vont pouvoir se défouler, en effet le vilo en tournant va enrouler le fluide qui se trouve dans le bas moteur et la bielle va couper celui ci, donc si on poli tout ca il y aura moins de résistance et de pertubations, je ne dis pas que le gain en puissance va être énorme, mais si l'on additionne toutes ces petite choses a la fin ca compte et surtout dans les hauts régimes.
Dans un même ordre d'idée j'enlève au passage la marque de fabrique sur la bielle qui est jolie, mais qui a tendance a créer des perturbations (minimes mais quand même !)
129_2914_IMG.JPG
129_2920_IMG.JPG
A oui important il faut aussi monter des roulement avec du jeu radial, ref: C3 qui permètent un léger décalage des 2 bagues un peu comme une rotule, des roulements trop sérrés (sans jeu radial) risquent de casser a haute vitesse
Profitez en aussi pour monter des joints de spy neufs, car des joints spy usagés peuvent apauvrir le mélange par prise d'air et conduire au serrage du moteur ! :(



#147685 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 18 January 2006 - 18:42

Prépa de la culasse:


Donc le but est double d'abbord ajuster la culasse d'origine pour un piston de kit de 47mm et ensuite réaliser une bande de squish convenable

Le squish késako? C'est une bande sur la culasse qui pince les gaz et qui les redirige vers la bougie dans un but d'améliorer la combussion, ce qui permet aussi de fonctionner avec moins d'avance
La valeur du squish (entre le piston et la culasse) doit être faible de l'ordre de 0.5mm, 0.7mm étant encore acceptable sur un moteur de mob


129_2904_IMG.JPG


Réalisation d'un moyen pour reprendre la culasse sur un tour:
En fait il faut percer 4 M6 sur un plateau, le colonnes sont du diam 12 long 45 percées diam 6, le plateau c'était un flasque de pompe en fonte que j'ai récupéré et dressé au tour, toute matière est également valable, alu etc... du moment que c'est assez épais
129_2910_IMG.JPG
Il faut maintenant réaliser un outil de forme pour le tour, pour réaliser l'agrandissement de la culasse, mais surtout la bande de squish
Pour controler l'angle, je mets l'outil a coté du piston et je controle avec une cale que je tangente bien le bord exter du piston, après vers le centre je doit avoir du jeu, car la bande de squish devra comporter une légère divergence de 2à4°
129_2905_IMG.JPG
Un petit shéma pour mieu expliquer:
culasse.jpg
La culasse prète a être usinée
129_2906_IMG.JPG
Réalisation d'un gabarit de controle:
D'abbord on fait un gabarit en creu suivant le galbe du piston
129_2907_IMG.JPG
Ensuite le gabarit proprement dit
129_2908_IMG.JPG
Controle du bon profil:
129_2909_IMG.JPG
Voila le travail terminé a gauche une culasse d'origine
129_2911_IMG.JPG


#147676 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 18 January 2006 - 18:34

prépa des carters

Le but est d'ajuster les départs de transferts des carters vers le cylindre

;) Je vous invite une fois de plus a aller voir le sujet de Vince ]------>

Une méthode pour l'ajustement est d'agrandir le joint suivant le cylindre et le mettre sur le bas moteur pour tracer
128_2880_IMG.JPG
On va aussi modifier le départ de tranfert vers le 3ème transfert en le rendant plus courbe, en effet quand l'échapement se fait il se créer une sorte de dépression au niveau du 3ème tranfert qui anticipe l'ouverture des clapets sans quoi l'admission se ferait avec un temps de retard a la monté du piston
128_2881_IMG.JPG
Travail d'ébauche a la fraise carbure:
128_2882_IMG.JPG
128_2883_IMG.JPG
Travail plus fin a la meule pierre et toile émerie, on en profite pour casser tous les angles vifs, ne cherchez surtout pas a polir les départ de tranferts, le carburant viendrait se condenser en goutelettes sur les parois froides, une finition a la toile émerie fine est sufisante
128_2884_IMG.JPG
128_2885_IMG.JPG
128_2886_IMG.JPG
Présentation du cylindre pour voir si tout racorde impec. Hum pas terrible la finition du poncage, aller courage il faut éviter au maximum les perturbation néfaste, donc on repend le papier de verre ;)
128_2889_IMG.JPG
Vu que je rajoute une pièce polini pour pouvoir monter une boite a clapet en toit, il va falloir aussi faire l'ajustement pour éviter que les pertubations s'enroulent sur les arrètes(en bleu) et diminuent la section utile de la veine gazeuse
128_2898_IMG.JPG


#147675 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 18 January 2006 - 18:33

Préparation des moteurs 2 temps

:P Dans ce modeste sujet qui ne peut pas a lui seul comporter toute la science de la préparation des 2 temps, je vous présente un exemple de préparation en images d'un moteur de mob, évidement cela est aussi adaptable pour vos moteurs de PB Chinois

:buzz: J'entends déjà les "Bébers" de la prépa rigoler bien fort et bien je leur répondrais que moi je n'ai pas peur de montrer mes astuces a faire gagner 10ch d'un coup !!! :rire:

Ceux qui voudront se faire une prépa plus poussée iront dans les sites spécialisés ou bien consuteront les ouvrages spécialisés



prépa du cylindre


;) Je vous invite également a aller voir le sujet de Vince ]------>

Les tranferts doivent pour être efficasses progréssivement décroissant et courbés sans cassure, bien sur ceux de mon kit sont assez moches mais bon on va faire avec.

Agrandissement des départs des canaux de tranfert et oui il faut que ca respire !
128_2879_IMG.JPG
Ensuite découpe de la chemise au niveau du 3ème transfert histoire de bien faire rentrer dans le moteur le flux de gaz frais qui est aussi coupé en 2 par la bielle
Certain coupe a raz le bas de chemise au niveau du 3ème transfert, je préfère ne pas trop l'ataquer pour un meilleur guidage du piston
128_2888_IMG.JPG
Les encoches sont a reporter sur le piston en position PMB (point mort bas)
129_2903_IMG.JPG


#116787 Rassemblement, rencontres, sorties pocket bike

Posté par DIDOU - 28 September 2005 - 19:32

:bravo: Guillaume comme tu as bien bossé je t'épingle splack !

;) Maintenant a toi de mettre a jour le sujet avec la fonction "editer" :merci: