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k1re

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Sujets que j'ai initiés

Moteur qui ne tourne pas normalement.

17 April 2012 - 18:07

Bonjour a vous.

J'ai un petit soucis au niveau de ma voiture, je vais vous expliquer ceci en étant le plus précis possible.

C'est une Renault Megane Scénic 1.9L DCI - 105ch, de 2002, 188000Km.

L'ayant acheter d'occasion a 187000km:

Voici le lien vers la vidéo du moteur tournant ou l'on pourrait entendre l'anomalie: http://dl.free.fr/md0VevAID.

Réparation effectuées:

- A 161700km:
- Dépose des carter de distribution de la courroie d'accessoire / Remplacement de la poulie d'arbre a came / Calage distribution et essai démarrage moteur.
- Remplacement courroie distribution.
- Remplacement galet enrouleur de distribution.
- Dépose - repose alternateur.

- A 180000km:
- Contrôle complet véhicule
- Remplacement électrovanne de recirculation des gaz d'échappement.

- A 185200km:
- Remplacement rotule suspension.

- A 185500km:
- Contrôle complet calculateur.
- Contrôle fusible moteur et habitacle / remplacement fusible de 15A de L UCH et du moteur Essuie Glace AR.
- Suppression du connecteur moteur Essuie glace AR (en accord avec client).
- Contrôle alimentation et masse pompe de gavage et remplacement des relais injection et de pompe de gavage.

- A 186500km:
- Contrôle et remise en état tuyau injecteur (car odeur diesel dans habitacle)
- Resserrage tuyau rampe HP.

- Frais récents faits par moi même à 188000km:
- Changement des 4 bougies de préchauffage.
- Vidange complète + changement filtre a huile.
- Changement filtre habitacle.
- Changement a venir des amortisseurs AR (car bruit claquement) + AV pour repartir sur de bonne base car véhicule familial.
- Commande de 4 Pneu neuf + équilibrage + parallélisme dans la semaine.
- Changement dans la semaine du filtre a carburant.

Mes questions sont:
- J'entends le moteur tourné, mais cela fait comme si je mettais des petites claques sur la pédale d'accélérateur tout les 1-2sec.
- L'aiguille du compte tour monte et descend d'1 millimètre a l'arrêt.
- Quand je tourne le volant à fond, l'aiguille du compte tour baisse d'1cm et se repositionne.
- Apparemment aucune perte de puissance (poussé a 180km sans soucis).
- Ça me le fait qu'a l'arrêt.
- Quand je démarre la voiture ou accélère cela pue grandement (huile/gasoil cramé, limite je mets en contact un véhicule diesel normal et j'attends pas qui chauffe et accélère comme un bœuf, enfin c'est étrange a décrire mais c'est insupportable et irrespirable et ça pique au nez et cela fait tousser.)
- Serait ce le pot d'échappement bouché, a changer? catalyseur? ou autres sur la ligne échappement?
- Quand j'ai acheté le véhicule et regarder le moteur, il y avait comme du sable absorbant dessus un peu + sur le carter du dessous de la voiture, une épaisseur d'1cm de ce sable + huile absorbée, qu'est ce qui aurait péter et qu'il aurait fait réparer l'ancien proprio?
- Dois je changer le support moteur (d'après la vidéo si vous le voyez assez bien) + capteur arbre a cames?
- Serait ce les injecteurs a changés / nettoyés? mais aucun voyant allumés sur le tableau de bord.
- L’aiguille de mon compte tour est entre le petit tiret au dessus du 5 et le 10 de ma voiture, je dirais approximativement 8. (qui monte et baisse d'1 millimètre).

Mon réel soucis, c'est l'odeur de cramé + le ralentissement ou autre qui tourne mal niveau moteur.

Je précise que la voiture démarre au quart de tour comme une voiture neuve.

Seriez vous m'aider, m éclaircir, trouver les solutions sans devoir a raquer une somme astronomique?

En vous remerciant d'avoir lu ce petit pavé.

Je reste a votre entière écoute.

Cordialement.

PS: Apparemment la vanne EGR aurait été changée également, car extrêmement propre et neuve.