Aller au contenu


Bertrandnet

Inscrit(e) (le) 06 Mar 2012
Déconnecté Dernière activité 06 Mar 2012 15:45
-----

Sujets que j'ai initiés

Pompe direction assistée non alimentée !

06 March 2012 - 13:42

Bonjour,
alors voilà je vous fais part d'un casse tête !

Un beau matin en voulant aller bosser, je remarque une flaque suspecte sous l'avant de la voiture, après inspection ça gouttait sur une pièce qui se trouvait être la pompe de direction assistée. Effectivement, volant en mains, la direction est dure comme du béton !

Le soir rebelotte, la fuite de plus belle, alors séance démontage de la pompe (et c'est pas de la tarte vu la super accessibilité !), nettoyage de la pompe en entier, je la branche en direct sur la baterie, elle fonctionne nickel !

MAIS... après remontage, aucune fuite de liquide (?), pourtant la direction est toujours dure et ce, malgrè purge du circuit de liquide de refroidissement. Les 20 kilomètres effectués après coup pour aller bosser n'ont rien changé !

Test au voltmètre des cosses de la pompe moteur en marche : Aucune alimentation !! La notice de la 106 xt précise que le fusible correspondant est le 10A F7, par précaution, je change tous les 10A, et là toujours rien... Question ? Il y a t'il une sécurité quelconque qui fait que je jus n'arrive plus sur la pompe ?

merci !
bertrand