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erwan35

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Mon achat chez Aramisauto

04 February 2012 - 09:16

bonjour,
voici le commentaire laissé à ARAMIS lors de leur demande d'enquête de satisfaction.
Pour ceux qui qui n'iront pas jusqu'au bout , ARAMIS est pour moi un mandataire à éviter voire à fuir.
Pour preuve, mon expérience perso et les dizaines de témoignages d'insatisfaction ou de sentiment d'arnaque sur divers forums auto.
pour mémoire, ARAMIS me propose aujourd'hui 150 euros à valoir sur mon prochain achat chez eux !!!

"Voici le contenu de mon commentaire laissé sur l'enquête de satisfaction emplie et retourné via votre site le 10 décembre 2012

"Reprise de l'ancien véhicule : lorsque nous avons commandé le véhicule, le commercial qui nous a reçu a occulté cette aspect de la vente en nous disant que
ce serait vu à la réception du véhicule. Nous ne pouvions donc pas nous basé sur cette somme pour effectuer notre financement. je vous ai relancé par mail pour prévenir de ce problème via une requête portant la référence [49966-1318875474]. Vous avez répondu à cette requête le 16/10/11 à 16:25 par une "réponse bateau" en dehors du contexte exposé. Le jour de la livraison, un "spécialiste" de la reprise à estimer notre véhicule à reprendre à 10% à peu près de la valeur du véhicule acheté.
Vous nous avez repris un véhicule à 1000 euros pour de légères rayures sur la carrosserie et un train de pneus avant usés à 50%, et la négociation de reprise avançant, le "chef de votre centre" est venu au secours de votre "spécialiste" qui lui a révélé qu'il y avait effectivement un problème d'étagement de boite de vitesse ( passage de 1 vitesse en 2 vitesse) et le "patron" lui a dit que c'était surtout à cela qu'était due la décote; en fait, pour nous une grande mascarade commerciale bien rodée.
commentaire sur cet aspect: si vous n'êtes pas capable sur l'ensemble de vos heures d'ouverture d'estimer une reprise de véhicule, dites le de suite et vos clients sauront à quoi s'en tenir.

Achat du véhicule d'occasion: nous avons rapidement commandé et réservé notre véhicule, nous avons rapidement versé les arrhes pour l'achat. vous nous avez rapidement fait parvenir un accusé d réception de commande le 28/9/11 qui portait sur un montant final à régler de 9 968 €* après déduction des 1050 euros déjà versés et des 128 euros de frais de rapatriement du véhicule . le 20/10/11, Claire Gallien m'informe que mon véhicule est réceptionné et qu'il me faut effectuer pour la livraison le virement des sommes dues soit 1066 euros. je l'interpelle sur la différence entre le montant de l'AR et celui demandé, j'attends toujours une réponse de cette dernière car elle n'avait à priori pas eu connaissance de cet AR. le "chef de centre" m'a expliqué le jour de la livraison que la société Aramis était en train de changer de logiciel et qu'il était en phase d'optimisation et que c'était la raison de cette différence. Nous nous sommes malgré tout acquittés de la somme de 1066 euros.
le jour de la livraison, il nous restait à nous acquitter du montant de la taxe de carte grise.
commentaire sur cet aspect: je vous demande la restitution de la différence des sommes évoquées dans l'accusé de réception par rapport à celle versées.

Réception du véhicule: notre véhicule devait nous être livré au plus tard le 25/10/11. il nous a été livré avec un jour de retard. de plus, C.Gallien nous a proposé la date du 26/10 pour rendez vous par mail le 22/10 et je lui répondais par l'affirmative. elle n'a pu infirmer cette demande que le 25/10 mais j'avais déjà pris mes dispositions pour réceptionner la voiture. Nous avons donc malgré tout convenu d'un rdv le 26/10 à 16h.
Le jour de la réception , nous sommes rendus à votre agence à 16h mais le véhicule n'était pas disponible car il y avait eu soi disant une erreur dans la préparation de 2 Scénic Renault et que le notre n'avait pas été traité pour une réception à 16h. nous avons du attendre jusqu'à 18h la livraison de notre véhicule. lorsque nous avons pris en compte le véhicule et après une explication des plus sommaire, nous sommes partis avec et avons constaté de suite que la qualité du nettoyage était très approximative, les sièges étaient très humides , de grossières bavures de produits apparaissaient ça et là , certains vide poches de la voiture n'avaient pas été nettoyés.
commentaire sur cet aspect: à la réception du véhicule , tout doit être fait pour que le véhicule soit pris en compte rapidement sinon repoussez le rdv .

L'après vente: le samedi suivant la réception du véhicule, nous nous sommes aperçus que les sièges passagers arrières droit et gauche avaient été montés à l'envers. Je rédigeais un courrier le 30/10/11 à 8h56 pour signaler ce problème mentionnant que c'était un problème grave de sécurité. Je mettais en destinataire votre service client, Claire Gallien en leur demandant comment après votre contrôle en 116 points ce problème avait pu apparaître, je demandais également que le résultat de ce contrôle me soit transmis. Je n'ai jamais eu de réponse de l'agence de Rennes, le dosssier [50629-1320341985] mais il m'a fallu attendre le 14/11 pour que Nafi Mari me demande de prendre des photos du problème et de faire réaliser un devis dans un garage pour correction du problème . J'ai fourni ces photos le 16/11 à 12h40 et me suis présenté à l'agent Renault de ma commune qui a effectué la modification sans contrepartie financière mais en notant le manque de sérieux du "vendeur". Dans mon courrier du 21/11, je notais que cette modification effectuée , je souhaitais avoir quelques éclairements sur certains points soit et je cite mon propos :
"Je souhaitais également avoir le compte rendu de votre contrôle en 116 points; je n'ai toujours rien, à croire que vous ne pouvez fournir ce document !!
Je souhaiterai également que vous m'envoyez le résultat du contrôle technique effectué avant la vente, il n'était pas avec les factures du véhicule.
Ces factures qui font apparaitre l'utilisation lors de la première vidange d'une huile 5W40 et pour la dernière vidange d'une huile 10W40; est-ce normal ?? est ce compatible ? quel risque pour le moteur, le turbo ??
Je trouve également déplorable de découvrir que dans 4 mois, je dois effectuer l'échange du kit de distribution, que les pneus du véhicule sont usés à 50% environ ; la plupart des vendeurs de voitures effectue ces réparations et entretien avant de vendre le véhicule mais il ne semble pas que ce soit cette politique du "gagnant-gagnant" qui prévaut dans votre circuit de distribution.
Pour moi un client content revient et parle de votre enseigne à ses connaissances;un client mécontent également."
Je n'ai toujours pas eu satisfaction pour ces points qui restent donc en suspend.
J'ai réitéré ma demande qui reste aujourd'hui sans réponse. Je demandais également une réparation financière pour préjudice de désagrément sur avis de mon conseil juridique en ce qui concerne le problème des ceintures de sécurité.
commentaire sur ce point: votre service SAV est négligent, inefficace, inadapté.

Globalement,la prestation me déçoit au plus haut point et je pense m'en faire l'écho dans les journaux spécialisés. je ne comprends pas comment un organisme qui vend des véhicules est incapable d'échanger 2 sièges arrières mais qui en revanche est apte à qualifier le montant de reprise d'un véhicule. La haute Qualité dont se targue votre société est très surfaite, la notion de Qualité suggère des process huilés et mis en oeuvre dans l'optique d'une satisfaction client optimale; nous en sommes encore très loin. Peut-être cette qualité est elle réellement mise en exergue pour l'achat de véhicule neuf ? Il ne me plaît pas de le penser.

Au final, je souhaite un dédommagement que vous me proposerez sans retard pour les désagréments dus à votre incapacité à gérer cette vente correctement."