Merci mécanique du net, tu confirmes donc ce que je pensais.
Sauf que moi c des torx, bien inaccessible car rentrées dans la poulie, et pas en extérieur comme sur le 2éme schéma.
Une dernière question: pour basculer la pompe il faut le faire en la prenant elle même ou en tournant l'écrou de fixation du pignon sur l'arbre? (2éme schéma)
Et c'est bien vers la culasse? car Cyndell disait dans le sens des aiguilles d'une montre , le truc c'est que si on est coté poulie, vers la culasse c'est antihoraire...
merci d'avance, et merci à meca du net pour son aide!
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Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
02 December 2011 - 13:26
Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
02 December 2011 - 12:59
salut
il sont pas coté pompe des vis de 13?
Tu veux dire pas du côté de la poulie? Dans ce cas pour quoi cyndell dit plus haut de déposer le carter de distri?
Ma revue technique donne ça comme schéma. On voit bien sur le 2éme les 3 écrous sur la poulie, je pense que c'est ça dont cyndell parle. Mais moi ce n'est pas comme ça, c'est du torx, je me demande donc si c'est bien ça...
Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
02 December 2011 - 12:35
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum qui m'a souvent éclairé en mécanique.
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement les mêmes symptomes sur ma clio 1 phase 3 1l9d:
dés qu'il fait froid, elle broute quelques secondes et fume, avec une odeur de go pas brulé. Sinon elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Ce problème est apparu depuis le dernier changement de distri. Je pense donc vraiment que c'est du à un léger retard à l'injection, d'autant plus que les bougies de préchauffage sont neuves.
Mon problème est le suivant: j'ai déposer le carter de distri, et le petit carter noir qui cache la poulie de la pompe, mais là je ne sais pas quoi faire car je ne vois pas les vis de 13 dont parle Cyndell pour débloquer la pompe.. A moins que ce ne soit les vis qu'il ya dans la poulie, mais c du torx et difficile d’accès... Est ce que c'est ça? est ce qu'il faut que je demonte la poulie
Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer vous me seriez d'un grand secours car j'ai pas envie de repasser un hiver comme ça.
C'est une pompe Bosch au fait, je peux éventuellement mettre un photo .
Merci d'avance, à bientôt.
Aurélien
Je suis nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum qui m'a souvent éclairé en mécanique.
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement les mêmes symptomes sur ma clio 1 phase 3 1l9d:
dés qu'il fait froid, elle broute quelques secondes et fume, avec une odeur de go pas brulé. Sinon elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Ce problème est apparu depuis le dernier changement de distri. Je pense donc vraiment que c'est du à un léger retard à l'injection, d'autant plus que les bougies de préchauffage sont neuves.
Mon problème est le suivant: j'ai déposer le carter de distri, et le petit carter noir qui cache la poulie de la pompe, mais là je ne sais pas quoi faire car je ne vois pas les vis de 13 dont parle Cyndell pour débloquer la pompe.. A moins que ce ne soit les vis qu'il ya dans la poulie, mais c du torx et difficile d’accès... Est ce que c'est ça? est ce qu'il faut que je demonte la poulie
Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer vous me seriez d'un grand secours car j'ai pas envie de repasser un hiver comme ça.
C'est une pompe Bosch au fait, je peux éventuellement mettre un photo .
Merci d'avance, à bientôt.
Aurélien
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