Bonjour,
Autant dire que je n'y connais que dalle en mécanique auto.
Voilà, je roule avec une ford focus qui suinte de l'eau au plancher avant et arrière côté passager. Je suis aller chez le garagiste, diagnostic du garagiste sans garantie (ben oui l'eau c pas évident ça passe partout), les joints des portières.
Le garagiste appelle ford pour les prix des joints: 680 € TTC ouahhhouuuuuuu Ford met de l'or dans ses bouts de caoutchous ou quoi????? Donc 6 la main d'oeuvre devis estimatif + de 700 €... ça fait mal. Et tout cela sans garantie que ce soit vraiment le prôblème....
J'avoue que je suis septique. D'abord, il n'y a vraiment que le plancher qui est trempé (il pleut beaucoup en ce moment chez nous), pas du tout le bas des portières, donc ça m'interroge quand même quant à l'origine du problème. Ensuite je trouve exhorbitant le prix des joints.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide trés précieuse.
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Infiltration d'eau plancher côté passager
25 October 2012 - 12:39
Bonjour à tous:)
21 November 2011 - 11:15
Voilà je m'appelle ariane, je possède une ford focus tddi 5 porte diesel de 2001. Autant dire que je suis une naze en mécanique c'est vraiment pas mon domaine. Votre forum m'intéresse pour avoir votre avis en cas de panne avant d'aller voir les pros si besoin. Je vous remercie par avance de l'accueille que vous me réserverez et vous dis à bientôt.
panne essuies glaces
21 November 2011 - 11:11
Bonjour à vous,
Autant vous dire que je suis une brêle en mécanique (et c'est parce que je suis une fille c'est parce que c'est pas mon domaine na:)
J'aimerais votre avis concernant une panne essuies glaces. Je possède une ford focus tddi 90 trend de 2001 (5 portes). Je suis face à une panne d'essuies glace.
La 1ère chose que je fais est de regarder du côté des fusibles.
1/ bizarrerie: visiblement la boite de fusible présente un inversement je m'explique: le fusible qui a grillé est celui correspondant sur la notice à l'emplacement du fusible lève vitres, or ceux là fonctionnent tout de même. Je le change, les essuies glace fonctionnent à nouveau donc j'en conclu que les fusibles sont inversés est-ce possible?
2/ je dois utiliser mes essuies glace au bout de 2 mns, re panne. Je regarde mes fusibles et grillage à nouveau.
3/ J'appelle un ami très doué en mécanique. L’inversement de fusible l'intrigue mais bon pourquoi pas... Il démonte la tringlerie des essuies glaces avant et trouve qu'elle force pas mal. Donc il la graisse et tente de l'assouplir. Il la remonte, nous faisons un essai en mouillant le pare brise durant 2 ou 3 mns ça marche. Cet ami pense que le problème vient de là parce que le moteur semble tourner normalement lorsque la tringlerie est enlevée. Il me dit que si le fusible saute à nouveau je devrais changer la tringlerie.
4/ Évidemment le fusible à sauté encore une fois. Je pense donc à changer la tringlerie.
Qu'en pensez vous? Merci par avance pour votre aide bienveillante et prenant en compte mon niveau de nullité mécanique:)))
Autant vous dire que je suis une brêle en mécanique (et c'est parce que je suis une fille c'est parce que c'est pas mon domaine na:)
J'aimerais votre avis concernant une panne essuies glaces. Je possède une ford focus tddi 90 trend de 2001 (5 portes). Je suis face à une panne d'essuies glace.
La 1ère chose que je fais est de regarder du côté des fusibles.
1/ bizarrerie: visiblement la boite de fusible présente un inversement je m'explique: le fusible qui a grillé est celui correspondant sur la notice à l'emplacement du fusible lève vitres, or ceux là fonctionnent tout de même. Je le change, les essuies glace fonctionnent à nouveau donc j'en conclu que les fusibles sont inversés est-ce possible?
2/ je dois utiliser mes essuies glace au bout de 2 mns, re panne. Je regarde mes fusibles et grillage à nouveau.
3/ J'appelle un ami très doué en mécanique. L’inversement de fusible l'intrigue mais bon pourquoi pas... Il démonte la tringlerie des essuies glaces avant et trouve qu'elle force pas mal. Donc il la graisse et tente de l'assouplir. Il la remonte, nous faisons un essai en mouillant le pare brise durant 2 ou 3 mns ça marche. Cet ami pense que le problème vient de là parce que le moteur semble tourner normalement lorsque la tringlerie est enlevée. Il me dit que si le fusible saute à nouveau je devrais changer la tringlerie.
4/ Évidemment le fusible à sauté encore une fois. Je pense donc à changer la tringlerie.
Qu'en pensez vous? Merci par avance pour votre aide bienveillante et prenant en compte mon niveau de nullité mécanique:)))
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