Le garage commande le "kit" pour la modif et s'occupe des papiers et du passage aux mines.
La je dis : ce garage
(dans le 76, garage Renault à Tancarville)
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Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
28 June 2006 - 13:31
Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
26 June 2006 - 14:57
Juste pour ajouter un mot sur Renault en général :
j'ai, à coté de chez, moi 2 garages Renault (1 grand et un petit) espacé de 20km.
Comme je ne veux plus m'embêter avec ce système (EASY) à la fiabilité aléatoire (il marche bien pendant 2 semaines sans bugs, puis 10 bugs en 5 km = 10 coupures moteur / redémarrage en 5 km), j'ai été voir ces 2 garages pour la modif.
Et là SURPRISE : le grand garage commence à m'embrouiller en parlant technique, et selon lui, il faut changer : pédalier, embrayage, volant moteur minimum, et peut être boite de vitesse (question de compatibilité il parait)
Bref il me dit que ça vaut pas le coup, que ça me couterait moins cher de changer le système EASY (il me le fait à 2000€ pièces + MO --> trop généreux)
Je vais ensuite voir le petit garage (2 mécanos dont le patron), et lui me dit pas de problèmes, il l'a déjà fait. Pour lui, la pièce la plus chère est .... la pédale d'embrayage, soit environ 70€ de pièce et 300€ de MO (au - 6h de boulot). Il m'a même expliqué les démarches pour le service des mines.
Bref, un bel exemple d'un garagiste "commercial", qui ne veut pas monopoliser un de ses mécanos pour 50€ de pièces, et d'un garagiste qui aime son métier, et près à rendre services.
PS : j'en ai fait d'autres, des garages Renault. Mais ils m'ont dit que la transformation n'était pas possible !!!!
MERCI RENAULT
j'ai, à coté de chez, moi 2 garages Renault (1 grand et un petit) espacé de 20km.
Comme je ne veux plus m'embêter avec ce système (EASY) à la fiabilité aléatoire (il marche bien pendant 2 semaines sans bugs, puis 10 bugs en 5 km = 10 coupures moteur / redémarrage en 5 km), j'ai été voir ces 2 garages pour la modif.
Et là SURPRISE : le grand garage commence à m'embrouiller en parlant technique, et selon lui, il faut changer : pédalier, embrayage, volant moteur minimum, et peut être boite de vitesse (question de compatibilité il parait)
Bref il me dit que ça vaut pas le coup, que ça me couterait moins cher de changer le système EASY (il me le fait à 2000€ pièces + MO --> trop généreux)
Je vais ensuite voir le petit garage (2 mécanos dont le patron), et lui me dit pas de problèmes, il l'a déjà fait. Pour lui, la pièce la plus chère est .... la pédale d'embrayage, soit environ 70€ de pièce et 300€ de MO (au - 6h de boulot). Il m'a même expliqué les démarches pour le service des mines.
Bref, un bel exemple d'un garagiste "commercial", qui ne veut pas monopoliser un de ses mécanos pour 50€ de pièces, et d'un garagiste qui aime son métier, et près à rendre services.
PS : j'en ai fait d'autres, des garages Renault. Mais ils m'ont dit que la transformation n'était pas possible !!!!
MERCI RENAULT
Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
31 May 2006 - 13:54
Bonjour à tous !
Ca devait bien finir par m'arriver, ma twigo Easy de 96 commencer à ne plus marcher terrible.
Acheté il y a 3 ans à 90000 km, elle a marché nickel durant 40000 km (embrayage d'origine !), et là rien ne va plus.
Quand je m'arrête à un stop ou un feu, impossible de repartir, la voiture n'embraye plus : obligé de coupé le contact.
De temps en temps, la boite se bloque quand je passe la 3ème (que en montant les rapports !!).
Bref, je suis un peu dégouté, surtout que je l'ai mise en vente depuis peu.
Les garages Renault près de chez moi ne veulent pas faire la modif (embrayage classique).
Pour le mécano, c'est pas le système EASY qui est en cause : il l'a essayée et à eu le pb.
Faut que je trouve un garage pour me faire la modif : si quelqu'un en connait un dans le 76, dites le moi SVP.
PS : si quelqu'un est intéressé par ma Twingo, je viens de changé :
l'alternateur
la pompe à eau
la batterie
les ressorts d'amortisseur avant
le démarreur (à 95000 km)
les freins avant + flexible (115000km)
les freins arrière (120000 km)
CT vierge
Ca devait bien finir par m'arriver, ma twigo Easy de 96 commencer à ne plus marcher terrible.
Acheté il y a 3 ans à 90000 km, elle a marché nickel durant 40000 km (embrayage d'origine !), et là rien ne va plus.
Quand je m'arrête à un stop ou un feu, impossible de repartir, la voiture n'embraye plus : obligé de coupé le contact.
De temps en temps, la boite se bloque quand je passe la 3ème (que en montant les rapports !!).
Bref, je suis un peu dégouté, surtout que je l'ai mise en vente depuis peu.
Les garages Renault près de chez moi ne veulent pas faire la modif (embrayage classique).
Pour le mécano, c'est pas le système EASY qui est en cause : il l'a essayée et à eu le pb.
Faut que je trouve un garage pour me faire la modif : si quelqu'un en connait un dans le 76, dites le moi SVP.
PS : si quelqu'un est intéressé par ma Twingo, je viens de changé :
l'alternateur
la pompe à eau
la batterie
les ressorts d'amortisseur avant
le démarreur (à 95000 km)
les freins avant + flexible (115000km)
les freins arrière (120000 km)
CT vierge
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