bon je crois que au premier message je n'ai pas fait la bonne manipulation j'espere que cette fois c'est bon sinon je te les enverrais en MP A+
[attachment=33948:206 dw10.pdf][attachment=33949:Scan_Pic0004.jpg]
Bonjour Halph,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me scanner ces renseignements, pour moi c'était suffissant.
Avant le démontage des goujons de culasse , j'ai repéré un goujon par rapport à la culasse je l'ai déserré et manoeuvré pour qu'il soit libre, j'ai réglé ma clé dynamométrique à 20 Kg, j'ai ramené le goujon en face du repére et j'ai trouvé 16 Kg( c'était au cas ou je n'aurai eu aucune information, mais c'est mieux avec le bon couple)
Ca se fait pas trop mal, sauf qu'il n'y a pas de place derrière, ce qui gène ce sont les 2 durites air du turbo, le reste est classique
J'ai démonté le turbo avec les collecteurs ensemble, j'ai évité de dépose les tuyaux d'injecteur et la nourrice HP, j'ai démonté uniquement le tuyau de sortie HP.
J'ai failli ne pas pouvoir démonter le tuyau d'alimentation du turbo car c'est une clé allen de 14.
Sinon pas de surprise particulière, il suffit de prendre son temps.
Dans la pochette de rodage, il n'y avait pas le joint thorique de la boîte à eau, c'est un peu gênant de remonter un vieux, j'ai mis de la pâte à joint, çà ne fuit pas.
Le joint de culasse était bien HS car il y avait un passage dans le circuit eau(traces noires)
En ce qui me concerne, j'ai passé plus de temps avec les banalités arrières que le reste en proportion.
Je suis quand content d'avoir terminé, je la laisse refroidir pour contrôler le niveau, j'ai fait une dizaine de Km et les durites ne sont pas gonflées comme avant.
Voilà les infos,un grand merci encore et à la prochaine fois.
Bonne fin après midi