bonjour a tous
ma focus 1.8 tddi s’arrête de temps en temps et a n'importe quelle vitesse. Seul le voyant de préchauffage s'allume.
Elle redémarre des que je tourne la clef.
J'ai fait faire un diagnostique chez ford:
description P0167
Erreur de calage de l'injection signalée par la FIP
ce code peut être causer par:
Calage de la pompe statique mal réglé suite au remplacement de la pompe.
Si le DTC P1564 est présent et que le moteur présente un cognement,remplacez l'électrovanne de calage FIP.
Air dans le circuit d'alimentation
Tuyauteries d'alimentation colmatées ou encrassé.
Régulateur de pression de raccord de carburant de sortie grippé ou obstrué.
Filtre extérieur obstrué
Défaut de circuit CPS.
description P1563
La FIP demande l’arrêt du moteur
La FIP a identifié un défaut qui pourrait provoquer des dommages au moteur
Description P0404
Défaut de la plage ou de performance de la commande de position de claper EGR
Ce code peut être causée par:
Coupure
court circuit a la masse ou a la batterie
Tuyau de dépression détérioré ou usée
Ensemble claper EGR
Flexibles/filtre/clapets colmatés
PCM défectueux ou endommagé.
Description P0335
Utilisez le défaut du circuit
Coupure
Ce code peut être causée par/
Capteur de position de vilebrequin
Sonde précédemment déconnectée.
Signal en court circuit a la masse ou au retour de signal.
Description B1325
Court circuit au positif de la batterie du témoin d'ouverture de porte
Description B1315
Court circuit au positif de la batterie de la bobine du relais de maintien d'alimentation
Ca fait 2 ans que je l ai elle a toujours fumé noir et donne de accoues au ralenti comme un vieux diesel.
d'apres le garagiste faut que je change la pompe a injection et le clapet EGR.
COUT plus de 2000 euros.
pouvez vous me dire si vous pensez que le diagnostique est bon?
Est il possible que j'ai un problème de masse a quelque par?
SVP
merci d'avance
J'oubliais elle est de 2000 et a 150000 km