Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis pas mal de temps, cependant n'ayant pas trouver de réponse à mon problème, je pose donc la question moi-même.
J'ai eu un accident hier, une voiture m'a heurtée par l'arrière alors que j'attendais qu'une voiture passe à un cédez le passage. 100 % de tord pour le tiers qui a reconnu sa faute. Transporté à l'hôpital par les pompiers car je souffre énormément du coup, le médecin a diagnostiqué une entorse des cervicales avec au moins 5 jours d'I.T.T.
La police est intervenu sur les lieux, enfin bref tout le monde s'est déplacé.
Ma question concerne les réparations de ma voiture, j'ai été victime d'un autre accident en juin dernier, toujours pareil, 100% de tord pour le tiers qui m'a encore heurté par l'arrière alors que j'étais à l'arrêt ce qui m'a projeté sur la voiture de devant. Les réparations se sont élevés à 1500 euros juste pour de la peinture sur les pare-chocs et le remplacement de celui qui se trouve à l'arrière.
J'aimerai savoir, si l'assurance va déduire les réparations du premier accident sur le deuxième. Autrement dit, est-ce que l'assurance est en droit de dire " on vous a réparé votre voiture en juin dernier, donc les 1500 euros seront déduits de la côte de votre voiture pour évaluer les réparations de l'accident d'hier ". Etant donné que ma voiture doit valoir dans les 2000 euros ( Laguna 2 1,8 16 V de 2001 ) je me demande si l'assurance ne va pas me dire " Vos réparation dépasse 500 euros ( 2000 - 1500 de réparations ) donc elle est déclaré épave.
Désolé pour le message un peu long mais sa doit pas être facile à comprendre.
Merci pour vos futures réponses.
Ci_Jey
Inscrit(e) (le) 09 Nov 2011Déconnecté Dernière activité 14 Dec 2011 13:18