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dadoubou

Inscrit(e) (le) 29 Oct 2011
Déconnecté Dernière activité 27 Nov 2011 14:27
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Sujets que j'ai initiés

Dadoubou se présente à vous ;-)

29 October 2011 - 21:32

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et comme il se doit, je viens me présenter à vous !
J'espère que l'entente sera cordiale avec chacun d'entre vous ^^
Bon, du coup, je remplis la "fiche" de présentation proposée :

Prénom : David
Age : 18 ans
Signe : Taureau
Localisation : Saint Just Malmont (43), un magnifique village de Haute-Loire situé à une vingtaine de minutes de Saint-Etienne (42)
Type de connexion : ADSL, quand même ^^
Véhicule(s) : C'est ma première voiture, une PEUGEOT 207 3 portes, grise, essence 75ch
Centres d’intérêt : Informatique, électronique, randonnée cycliste, bidouille et bricolage !
Plat préféré : Au risque de ne pas être original, je dirais la Pizza
Comment je suis arrivé sur le forum : Je suis arrivé en avion ! LoL, plutôt par Google
Couleur et type de sous-vêtements : Freegun ;-)

Ravi d'arriver dans cette communauté !
@bientôt tout le monde !

[207 Peugeot ] Panne électrique, alternateur ou batterie ?

29 October 2011 - 21:21

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma 207 (occcasion de 2008, 45mkm) il y a presque 3 mois et elle m'affichait de plus en plus fréquemment le "mode économie actif" puis ces dernièrs 15 jours où il commence à faire plus froid, les matins elle hésitait un peu avant de démarrer jusqu'à ce matin où : rien !
Je l'ai donc démarrée avec les câbles et elle est partie sans soucis donc j'élimine la possibilité de défaillance du
démarreur. Du coup reste la batterie ou l'alternateur donc je me suis renseigné sur internet (et beaucoup sur ce forum) sur comment diagnostiquer le problème. J'ai donc fait une série de mesures au multimètre mais rien ne m'a vraiment frappé par rapport aux valeurs obtenues :

Moteur tournant (au ralenti):
- aucun "accessoire" en fonctionnement : tension batterie = 14,2V
- les feux de croisement en route : 14,15V
- les pleins phares allumés : 13,8V
- le chauffage en position 3 tournant : 14,15V
- en pleins phares avec chauffage sur 3 et autoradio : 13,3V

Moteur coupé (après avoir tourné une dixaine de minutes):
- tout de suite après arrêt : 12,8V
- au bout de 10mn après arrêt : 12,6V
- 1h10 après arrêt : 12,4V
- 3h15 après arrêt 12,2V


Je viens de refaire un test à l'instant et j'ai :
- Moteur tournant au ralenti + tous accessoires précédents + désembuage arrière + feux de détresse : 13,75V
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas encore eu le temps d'aider à droite / à gauche mais sachez que j'y compte bien ;-)


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, alterno ou batterie ?

Merci d'avance !