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Déconnecté Dernière activité 03 Nov 2006 22:59
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Sujets que j'ai initiés

Réglage allumage et clavette

08 October 2006 - 15:00

Bonjour à tous,

j'imagine qu'il y a des fous de la mesure parmis vous, c'est pourquoi je viens à la pèche aux informations.
Je voulais savoir quelle est la valeur de réglage de la clavette d'origine, la clavette décalée en avance ou en retard.. Valeur de préférence en ° pour les moteurs air, et liquide .. ?
Je n'ai pas encore de lampe strobo pour mesurer....

A vos lampes... prêt.... MESUREZ !!! :D

@ bientôt

Utilité d'un trou à l'arrière du piston

03 October 2006 - 13:14

Bonjour à tous !

Je voulais avoir votre avis sur l'utilité des trou que l'on trouve maintenant sur l'arrière du piston face au 3ème transfert et juste au dessous des segments...

Je possède plusieurs kit 'air' .. certains ont ce trou d'autres non...
Vu que le transfert est formé par une rainure, j'me demande s'il sert réellement à quelque chose, car ça doit sacrement affaiblir l'appuie du piston et surtout le déséquilibrer...
Pt'être la lubrification, le dégazage (inutile dans la cas de la rainure)...

Je m'en remets à vos avis

:amen:

Transfert arrière - Préparation moteur

08 July 2006 - 09:37

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire une préparation d'un pocket liquide
Ayant plusieurs cylindres sous la main, j'ai contrôlé les diagrammes de tous les transferts.
Première surprise, les diagrammes sont jamais les mêmes (jusqu'à 6° d'écart...)

Mais la vraie question que je me pose, c'est quelle valeur appliquer au transfert arrière qui apparaît toujours en dessous des transferts latéraux ?
Faut-il ajuster les transfert arrière et latéraux au même niveau, ce qui entraînerait une dépression homogène du bas moteur, ou faut-il avancer (ou reculer) l'ouverture de ce troisième transfert ?

Avec l'effet de schnurle, les transferts latéraux permettent d'avoir un piston plus plat et moins lourd qui évacue de manière circulaire le cylindre, quand au transfert arrière, il sert à vider le reste de la culasse.
Si le transfert arrière s'ouvre en retard vis à vis des latéraux, ne va-t-il pas modifier de manière assez significatif le circuit d'air engendré par les transferts latéraux, et en baisser ses performances ?

Merci d'avance pour vos avis et réactions ;)

Culasse moteur liquide BLATA

16 May 2006 - 20:56

Bonsoir à tous

je prépare des Pockets-bike (BLATA) pour des amis, mais je suis confronté à un problème récurant sur plusieurs machines ...
La culasse est en 2 parties : la chambre de combustion et le couvre chambre en fixation externe.

J'ai systématiquement le joint torique brulé par l'explosion, et celle-ci se retrouve dans l'eau, on voit des bulles dans le vase d'expansion.
J'ai repris la chambre de combustion pour modifier les pentes et surtout pour refaire la portée du joint torique qui paraissait trop large d'origine, puis j'ai repris le couvre chambre en réduisant la cote de 0.15 pour que la chambre soit en montage serré sur le cylindre.
Je me demande si le moteur ne détonne pas..

Je cherche une solution pour contrer ce problème, avez vous des idées ?
Y a t il un problème de conception ?

Autres questions :
-quel doit être la valeur de l'apairage piston-cylindre ???
-avec quel type de carburant vos moteur sont alimentés ?
-la tête de bielle (en bas) n'a pas de rondelle en bronze ou en cuivre pour limiter latéralement la bielle, et j'ai un vilo qui à 'meulé' la bielle, est-ce normal de ne pas avoir ce calage ? (sachant que le piston est centré par des rondelle au pied de bielle)
-quel indice de bougie utilisez vous ?

Merci d'avance pour vos réactions
@ bientôt