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Tartine77

Inscrit(e) (le) 09 Aug 2011
Déconnecté Dernière activité 21 Dec 2011 13:34
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Renault Espace III 2.2l Td] bouffe de l'huile et marche comme un...

20 December 2011 - 09:29

Salut

Bouffe de l'huille + manque de pêche, je dirais segmentation HS.

Le mieux serait de prendre tes compressions moteur !
Est-ce que ça fume bleu ?

Salut, et merci de ta réponse :)

Pour répondre, non, elle ne fume pas particulièrement.
Sinon j'ai beaucoup entendu parler de Turbo, de valve EGR et d'Intercooler trés fréquemment encrassé voir défectueux sur ce modèle.

Merci d'avance pour votre aide.

Dans le sujet : Renault Clio RL 1.1 Essence '90 (carburateur)

26 August 2011 - 20:51

twingo 94
bonjour! eu le même problème sur R11 spring 1.2
démarrage à froid impeccable! une fois le moteur chaud! terminé ,plus rien,ralenti faible et irrégulier,après longues recherches ,euréka!, carburateur fêlé! à vérifier! pas évidant!consommation sur les 1.1 et 1.2 à carbu frôlait souvent les 8 à 10 litres(fallait écouler les carbus d'avant crises pétroles à bientôt et bonne chance!

Bonsoir Tingo94.
Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi effectivement au carburateur...
En fait non, je pensais à plein de chose, du coup je pensais a rien... <_<

Pour ma part, j'ai pas l’impression qu'elle marche moins bien a chaud qu'à froid, elle démarre juste un peu moins bien.
Le ralenti est constant
Elle consomme aussi énormément et a continuellement une odeur d'essence, surtout à chaud.
Je vais regarder le carburateur demain à l'occasion d'un bon nettoyage. Du moins si la météo me le permet...

Je vous tien au courant.

A bientôt !

Stef

Dans le sujet : la moto ideal pour toi c'est quoi ?

12 August 2011 - 00:33

et poète avec ça :bravo:

Je manie les mots comme la clé à molette, C'est loin d’être au top, ya quelques ratures, mais j'me débrouille. :buzz:




moi ma moto ideale serait la ktm 125 sx 2011. légere, elle a du style, maniables et puissantes.

:moto: Wai, un 125cc de 46ch pour 115kg... Aussi puissante que ma pitite clio RL qui fait 6 fois son poid... Cherchez l'erreur :blink:

Dans le sujet : 125 daelim roadwin ça vaut quoi ?

10 August 2011 - 19:00

Daelim, c'est coréen. A ne pas confondre avec les chinoiseries... Rien a voir avec des copies !

Daelim est un constructeur part entière fondé en 1968 qui approvisionnait essentiellement le marcher Asiatique. Au vu de son succès, le constructeur est devenu international et est aujourd'hui capable de produire à grande échelle des 2 roues d'excellente facture. En cherchant un peu vous trouverez facilement des revendeurs près de chez vous pour vous fournir en pièce diverses.

Attention tout de même, La Roadwin fut produite avec admission par carburateur jusqu'en 2007, suivie d'une version Injection sous la dénomination "Roadwin Fi". Elle est reconnaissable par son cadre peint en noir.

Je dis ça car beaucoup "se font avoir" (entre guillemet).

Oui, j'ai eu une Roadwin, c'est une moto d'une très grande fiabilité. Elle engloutie les kilomètres sans broncher. Son gabarit lui donne des airs de 500cc et fait réellement illusion. Vous attirerez aisément les "saluts" des autres motards.
Ses seuls défauts, ce sont les vibrations (bruyante) entre 5-7000 trs/min. Et les suspensions un poil trop raid.

Voilà !

Dans le sujet : Clio I : Pompe à essence électrique

10 August 2011 - 16:31

Bonjour !
J'ai donc suivi le conseil de Big foot...
Essence dans une bouteille, un tuyau directement à l'entrée de la pompe mécanique.
Le moteur a démarré après quelques secondes.

J'ai profité de la longueur de mon tuyau pour une petite vérification.
Je l'ai relié à la durite menant directement au réservoir, je me suis installé dans l'habitacle puis j'ai soufflé comme un demeuré...
Je n'ai senti aucune résistance particulière. Si ce n'est que je m'attendait à faire des bubulles, mais rien du tout ! j’entendait l'air qui sortait dans le réservoir...

J'ai donc démonté le truc dont j'ai oublié le nom sous la banquette (La jauge)

J'ai fait une petites illustration rapide en deux parties sous Paint:

L’espèce de cuve métalique servant de guide au flotteur avec le prolongement du tuyau pour l'alimentation en carburant était défaite. Ce qui fait que j’aspirais de l'air...
Image IPB

Problème résolu !!!

Merci Big foot, t'es un as :cool: