Aller au contenu


minusse

Inscrit(e) (le) 09 Jul 2011
Déconnecté Dernière activité 10 Oct 2011 17:12
-----

#339224 Les principales infractions au code de la route.

Posté par quittance - 05 May 2011 - 13:04

Principaux délits routiers et leurs sanctions en France

(cliquez sur l'image pour agrandir)


ta3.jpeg
ta4.jpeg


1 - il s’agit du maximum encouru en deçà duquel le juge reste libre de prononcer la sanction qui lui paraît la plus appropriée
2 - toujours possible en peine alternative de l’article 131-6 du code pénal, mais alors non cumulable avec la prison ou l’amende
3 - cette suspension ne peut être assortie du sursis ni aménagée (permis « blanc »)
4 - violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement, ivresse alcoolique manifeste ou mesurée (y compris contraventionnelle), usage de stupéfiants,
absence (au sens large) de permis, excès de vitesse > 50 km/h, délit de fuite
5 - en cas de récidive annulation 10 ans ou définitive par décision spécialement motivée
6 - en peine alternative, la suspension ou l’annulation peuvent être prononcées pour 5 ans (articles 131-6, 131-7 et 131-9 du code pénal)
7 - en récidive légale
8 - il y a lieu, dans ce cas, à l’application de l’article L.224-12 du code de la route (la peine de suspension du permis est remplacée par celle d’interdiction d’obtenir la délivrance du permis)
9 - il s’agit du maximum encouru en deçà duquel le juge reste libre de prononcer la sanction qui lui paraît la plus appropriée
10 - toujours possible en peine alternative de l’article 131-6 du code pénal, mais alors non cumulable avec la prison ou l’amende
11 - confiscation obligatoire du dispositif et confiscation possible du véhicule
12 - le même délit, commis par un particulier, est puni de 6 mois de prison et 7.500€ d’amende.

quittance




#161824 Passer en side car

Posté par hellgihem - 13 March 2006 - 21:24

Bon, alors je vais essayer de faire court mais précis.
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas.

Pour ce qui est du panier que tu cherches, il faut te diriger vers Watsonian ou Précision.
C'est là que tu trouveras ce que tu cherches.

Maintenant, atteler à ta machine...........pas simple.

Avant toute dépense, il te faut obtenir, l'autorisation du constructeur pour ta machine. Donc courrier chez l'importateur Harley. Sans cette autorisation, laisse tomber tout de suite.
Si tu obtiens cette autorisation, tu peux te mettre en quête de ton panier.
Mais aussi d'un professionnel du side-car qui acceptera de te le monter sur ta machine.
N'essaie pas toi-même, c'est hyper délicat et limite dangereux. De plus tu auras besoin de sa facture pour établir ton dossier d'homologation à la DRIRE (ex service des mines)
Dossier que je te conseille d'ailleurs de te le fournir avant tout achat pour vérifier que tu pourras en trouver toutes les pièces.
Quand le side sera monté et toutes les pièces administratives réunies, tu en informeras le Service des Mines qui te donnera convocation pour vérification par un technicien.
A noter que pour te rendre à ce contrôle, tu as l'autorisation exceptionnelle de rouler sur la route avec ton attelage. MAIS, paradoxe, l'assurance refuse généralement de te couvrir car le véhicule n'est plus conforme. Donc prudence, vaut mieux trouver un plateau (quoique moi, étant éloigné de 10 bornes de ce service, je ne me suis pas fait chi**)
Si toutes les pièces sont réunies et conformes, le contrôle ne sera que visuel en statique et tu obtiendras les pièces nécessaires pour rouler légalement et établir ta modification de carte grise.

J'ai ainsi attelé un Kawa 500 EN courroie avec un Jeaniel Cobra 1 (le seul en France) et un Yam 750 XS avec un Squire une place et demi.


Image IPB

Image IPB

Image IPB


#349425 Course de Côte Panissières

Posté par minusse - 12 September 2011 - 19:47

Je me suis rendu à Panissières dans le 42 avec un ami pour assister à une magnifique course de côte. Une superbe ambiance, plein de motards et de magnifiques engins de course. ( De chez nous (près de Miribel dans le 01) à la bas nous avons mis environs 1h30 / 2h à 80. :moto:

La course de côte s'est déroulée sur un tracé de 1,7 km sur la D103,les catégories 50, 80, 125, 250, 600, 1300, side-cars (voir les photos), quads et promotions éducatives.

Au programme, les essais le samedi après-midi et dimanche matin, puis les deux montées le dimanche après-midi.

Voila un petit résumé pour ceux qui ont ratés le spectacle !! :blbl:

Ça a été l'année où il y avait le plus de monde !

Miniature(s) jointe(s)

  • Marchaux_oviste_50_acpz.jpg
  • 3828.jpg
  • marcha10.jpg
  • GMED_E3886051-E056-47BA-954F-B1533AD88DAA.JPG
  • img48b10.jpg
  • IMG_0109.JPG



#349477 Course de Côte Panissières

Posté par Jeff1987 - 13 September 2011 - 05:46

:salut:

Sympa cette sortie entre amis :cool:


#347848 Comment réinitialiser un compteur de moto (compteur kozo MBK 50cc)

Posté par minusse - 13 August 2011 - 12:45

Bonsoir,

J'ai une moto50cc MBK Xlimit et enduro depuis que j'ai rechargé ma batterie le kilomètrage sur mon compteur reste à 0 je ne sais pas vraiment à qu'elle vitesse je vais (ce qui est assez embêtant).
Je suis allé voir un mécano qui ma dit qu'une manipulation devait être effectuée (avec les boutons, une histoire de mode cross, enduro etc) lui même ne savait pas exactement laquelle. Il m'a dit de débrancher ma batterie puis de la remettre et de réinitialiser facile à dire mais je ne sais pas sur quel boutons appuyer, j'ai un bouton 'mode' à droite du guidon et deux petits boutons sur mon compteur.

Voila !

Et bien merci de votre lecture répondez moi au plus vite !!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • Mbk x limit.jpg



#347814 Comment réinitialiser un compteur moto (compteur koso sur mbk 50)

Posté par Invité - 12 August 2011 - 23:47

Bonsoir,

J'ai une moto50cc MBK Xlimit et enduro depuis que j'ai rechargé ma batterie le kilomètrage sur mon compteur reste à 0 je ne sais pas vraiment à qu'elle vitesse je vais (ce qui est assez embêtant).
Je suis allé voir un mécano qui ma dit qu'une manipulation devait être effectuée (avec les boutons, une histoire de mode cross, enduro etc) lui même ne savait pas exactement laquelle. Il m'a dit de débrancher ma batterie puis de la remettre et de réinitialiser facile à dire mais je ne sais pas sur quel boutons appuyer, j'ai un bouton 'mode' à droite du guidon et deux petits boutons sur mon compteur.

Voila !

Et bien merci de votre lecture répondez moi au plus vite :moto: !!!!


#345130 Moi VS une vis

Posté par Nico - 09 July 2011 - 23:43

Salut

Perso, je prendrais un perceuse et je percerais la tête de vis afin de pouvoir déposer le couvercle.
Ensuite j'utiliserai une pince étau pour extraire le corps de la vis.

Cette opération implique le fais de retrouver la même vis par contre.