Bonjour,
J'ai eu le même cas que tout le monde avec des compteurs de 206 et autre Peugeot voir Citroën.
Pour la 206, le problème vient de l'entrainement de l'aiguille par son axe (en fonction de la chaleur et autre...).
---Solution: Démonté le bloc compteur en déboitant le pare soleil du dessus en le tirant sans trop forcer et dévisser le bloc, débranché les câbles.
Une fois le bloc tombé, déclipser la "vitre". Tirer sur l'aiguille en la tenant par sa base jusqu'à l'enlevée.
"Attention, il vaut mieux le faire sur une table bien assis".
Le compteur face à soi, prendre l'aiguille, mettre une minuscule goûte de colle "super" puis positionné l'aiguille en face de la position qu'elle doit avoir à l'arrêt du véhicule. Enfoncer le juste d’1.5 à 2 mm pour qu'elle tienne.
Remonter en sens inverse...
Si j'ai pu être utile...
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Sujets que j'ai initiés
Problème aiguille compteur vitesse 206
05 June 2011 - 16:24
Problême embrayage peugeot 206 et autres
05 June 2011 - 14:55
Solutions simples mais efficaces embrayage 206 Peugeot
Pour les problèmes d'embrayages sur les 206, c'est très simple, pour ceux qui ont la commande sur la cloche d'embrayage par un levier tiré par le câble.
D'abord pour le bruit quand la pédale est relâchée (sifflement), vérifier au-dessus de la pédale d'embrayage, sous le tableau de bord, il doit y avoir une buté (fin de course haute), si il n'y en a pas, ce n'est "qu'un oubli de Peugeot" elle est obligatoire pour que le rattrapage de jeu du câble fonctionne correctement.
---Solution: il y a une pate en tôle au-dessus de la pédale avec un trou de diamètre ? avec une vis M8 de longueur ? (facile à trouver) et deux écrous. La tête de la vis coté pédale un premier écrou dessus, passer dans le trou diamètre ? et visser l'autre écrou, faire un petit réglage de l'ensemble (butée et rattrapage de jeu)
Plus grave, ce câble détendu peux aboutir dans le pire des cas à la "désintégration de l’embrayage et de ce qui se trouve autour dans la cloche.
La buté est en majorité en "plastique" sauf le roulement heureusement hors l'axe de commande avec sa fourchette (ensemble assez lourd) appuie sur une partie fragile de la butée qui n'a d'ailleurs que deux misérables méplats pour l'empêcher de tourner. Enfin, le tout est très fragile surtout si le câble est détendu !!!
---Solution: Si vous avez des bruits d'embrayage, ne pas attendre que tout casse, prendre les devants, ce sera beaucoup moins cher!
Si l'embrayage fonctionne, vérifier la tension du câble et la butée de pédale, puis au-dessus de la cloche d'embrayage prenez le bras de commande d'embrayage et tirer de bas en haut (assez fort), si celui-ci monte et descente de quelques millimètre "jeu", "c'est pas bon". Vérifiez que la bague en nylon à la base de l'axe est bien là et pas trop abimée.
Prévoir une rondelle plate standard de diamètre intérieur ? Mais égal au diamètre de l'axe de commande de l'embrayage, l'épaisseur en découle.
Alors, pour supprimer ce "mauvais jeu", enlever le bras de commande de l'axe qui tient par une goupille si je me souviens bien et bien faire attention que l'axe reste dans sa position et ne tombe pas (je sais ce n'est pas facile). Mettre la rondelle puis replacer le bras. Le montage ainsi fait, il ne reste sur la butée que l'effort pour lequel elle est conçue, un effort axial.
Excusez-moi pour les ? sur les dimensions mais j'écris ce texte de mémoire.
Je pense que ces problèmes existent aussi sur d'autres modèles avec le même ensemble moteur boite, et Les solutions sont simples, mais à quoi pensent-ils chez les fabricants ?
Si j'ai pu être utile.
A+
Pour les problèmes d'embrayages sur les 206, c'est très simple, pour ceux qui ont la commande sur la cloche d'embrayage par un levier tiré par le câble.
D'abord pour le bruit quand la pédale est relâchée (sifflement), vérifier au-dessus de la pédale d'embrayage, sous le tableau de bord, il doit y avoir une buté (fin de course haute), si il n'y en a pas, ce n'est "qu'un oubli de Peugeot" elle est obligatoire pour que le rattrapage de jeu du câble fonctionne correctement.
---Solution: il y a une pate en tôle au-dessus de la pédale avec un trou de diamètre ? avec une vis M8 de longueur ? (facile à trouver) et deux écrous. La tête de la vis coté pédale un premier écrou dessus, passer dans le trou diamètre ? et visser l'autre écrou, faire un petit réglage de l'ensemble (butée et rattrapage de jeu)
Plus grave, ce câble détendu peux aboutir dans le pire des cas à la "désintégration de l’embrayage et de ce qui se trouve autour dans la cloche.
La buté est en majorité en "plastique" sauf le roulement heureusement hors l'axe de commande avec sa fourchette (ensemble assez lourd) appuie sur une partie fragile de la butée qui n'a d'ailleurs que deux misérables méplats pour l'empêcher de tourner. Enfin, le tout est très fragile surtout si le câble est détendu !!!
---Solution: Si vous avez des bruits d'embrayage, ne pas attendre que tout casse, prendre les devants, ce sera beaucoup moins cher!
Si l'embrayage fonctionne, vérifier la tension du câble et la butée de pédale, puis au-dessus de la cloche d'embrayage prenez le bras de commande d'embrayage et tirer de bas en haut (assez fort), si celui-ci monte et descente de quelques millimètre "jeu", "c'est pas bon". Vérifiez que la bague en nylon à la base de l'axe est bien là et pas trop abimée.
Prévoir une rondelle plate standard de diamètre intérieur ? Mais égal au diamètre de l'axe de commande de l'embrayage, l'épaisseur en découle.
Alors, pour supprimer ce "mauvais jeu", enlever le bras de commande de l'axe qui tient par une goupille si je me souviens bien et bien faire attention que l'axe reste dans sa position et ne tombe pas (je sais ce n'est pas facile). Mettre la rondelle puis replacer le bras. Le montage ainsi fait, il ne reste sur la butée que l'effort pour lequel elle est conçue, un effort axial.
Excusez-moi pour les ? sur les dimensions mais j'écris ce texte de mémoire.
Je pense que ces problèmes existent aussi sur d'autres modèles avec le même ensemble moteur boite, et Les solutions sont simples, mais à quoi pensent-ils chez les fabricants ?
Si j'ai pu être utile.
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