difficile de diagnostiquer a distance!ça me fait penser a une rover que j'ai eu ou l'electrovanne de depart a froid merdait.elle demarrait au quart de tour,tournait rond 3 secondes et se mettait a tourner sur 3 pattes et au bout de 20 s,c'etait fini.
bonsoir,
j'avais eu ce problème avec une 504 diesel, non résolu par le concessionnaire.Je suis allé chez un diéseliste. A l'époque, les injecteurs étaient connectés, pour la masse, par un fil de cuivre rigide. Avec les vibrations, peu à peu, (sans être ingénieur, phénomène très connu pour un moteur diesel surtout à cette époque)ce fil s'est coupé à ras une connexion ! 3 cylindres pour démarrer : dur. L'usine Peugeot a ensuite remplacé ces connexions par des fils "souples" ,mais sans prévenir ses clients.
Coût : réparation par le diéseliste, puis réfection moteur et joint de culasse claqué. Puis, après 10.000 kms, un cylindre a de nouveau manifesté des faiblesses.
Depuis ce jour je n'ai plus jamais acheté de diesel.
Igloo7.