Salut a tous .
ca fait maintenant un moment que je suis vos "ébats" , passionnés que vous ètes , comme moi mème je le pense , par la mécanique 2 tps et le brcolage.
Je me suis donc décidé a vous faire partager mes experience et ma réalisation qui , a mon gout n'est pas encore vraiment aboutie. Je fais partie de la tranche d'age de namnuts et didou notamment , et la mécanique est mon métier depuis maintenant une quinzaine d'années!! Pour me rappeler mes belles années 103 sp et tutti quanti , je me suis offert un pocket Kwad. Pour le piloter peut etre.......pour le demonter surement!!! ce qui fut dit , fut fait , et , treve de théories et de bavardages je vous met quelques images
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Bon visiblement , je suis plus doué en mécanique qu'en informatique J'arrives pas a mettre les photos ! quelle nouille!!
Je vais vous faire un bref descriptif technique , j'avais déja mis quelques photos dans le post de la prépa méchante de vince mais la j'y arrives plus !! .
Bon voila:
-Culasse bidalot en premier , puis apres (en ce moment) culasse de 50 derbi avec de monstrueuses ailettes , shish copié sur la bidalot (au tour)
-prépa cylindre piston home made (pour info , les fanas du disque gradué aprécieront , 198°/132°/130°
-allègement piston+poubellage d'un segment (un seul suffit!!)(étape 2 passage au tour pour l'applatir.....)(étape 3 montage cylindre piston culasse polini de scoot type aprilia sr a air....mais ca c'est pour plus tard)
-boite a clapet maison , chassis des clapets de mt4 , clapets maison , carbone en 0.32 mm, tillotson hl304 diam 22.5
-pot maison sur mesure a cause de l'amorto (j'y avais pas pensé au début)(puis modifié en motange souple car il se criquait de partout!!)
-embrayage origine + ressorts malossi noirs(selon le vendeur , ce sont les plus durs)(D'ailleurs , le vilbrequin et l'embrayage me posent quelques "soucis" , pas de casse , mais dison de conception!!)
voila , c'est a peu pres tout.
J'ai la chance d'avoir un jeune frere (28 ans ) qui lui est encore dans le monde du scoot , donc c'est toujours pas mal pour les tuyaux et les pieces!!
Mrs namnuts et didou , on a hélas pas encore eu l'occasion de discuter , mais , je ferais mon possible pour rattraper ce retard . D'ailleurs , je commence maintenant tiens!
J'ai une question un peu technique:
-j'ai récupéré un vilo de nitro , je compte le faire passer dans le bloc du machin chinois , moyennat qqs passe de tour, tant que j'y suis , j'en profites pour monter un embrayage 3 machoires de mt4. J'ai fait quelques relevés , ca doit passer .Par la suite , je pose le kit diam 47 d'aprilia sr (a air)qui a le meme entraxa cylindre que nos machine. Mon souci : comment recharger le bloc au niveau des tranferts sans le vriller et sans mornifler l'alu chinois pourrave?
merci de vos réponses et j'espère ne pas top vous avoir ennuyé avec mas élucubrations et que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe !!!(c'est super désagréable a lire sinon)
a très bientot !
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