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#264199 Segment racleur

Posté par Herod - 03 January 2009 - 19:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur mon auto. Il s'agit d'une Autobianchi Lutèce de 1968. Le moteur est le même que sur les Fiat 500. J'ai changé mes segments il y a peu. Il a fallu pour cela que j'en commande sur mesure car les pistons et les cylindres étaient hors cote constructeur. Comme la voiture vient d'Italie cela peut se comprendre. Il y avait à l'époque pas mal d'opportunité pour gonfler ces petits moteurs. Cela dit, j'ai obtenu les segments. Je l'ai ai donc remplacés mais hélas, bien que le moteur ait de la compression et qu'il tourne parfaitement bien, j'avais une consommation d'huile importante. 1/2 litre tous les 130 km. Je précise qu'avec les segments usés, la consommation d'huile était tout à fait raisonnable. Ce qui me fait dire que les guides et les soupapes ne sont pas à l'origine de mon problème. Les cylindres ont été déglacé et j'ai vérifié les cotes des segments dans le pistons etc...La seule explication était à chercher du côté du segment racleur. C'est un segment en trois parties. En effet, en redémontant je me suis aperçu qu'il affleurait à peine du piston. De ce fait même s'il porte sur les paroies du cylindre, il est loin de forcer autant que les autres segments. A partir de là ma question est : Est-ce qu'un segment racleur en trois parties doit ou non avoir la même élasticité que les autres segments ?...Je pense et je suis presque sûr que ma consommation d'huile provient de là mais je n'en ai pas la certitude c'est pour cela que je m'adresse à vous !...
Y a-t-il un spécialiste qui pourrait me donner un avis éclairé ?....

Je vous remercie par avance de votre amabilité. Je joins une photo du piston avec tous ses segments.

Herod.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC03825.JPG



#85024 passage aux mines

Posté par FaNoX - 02 April 2005 - 12:10

Bonjours a tus, je me sus construit un véhicule sur une base de honda dax, en 50 cc, et j'aurais volu savoir k'elles étaent les démarches a sivrent pour le fare homologuer. Quelle est le cout aproximatif d'un passage aux mnes ??
ma moto ne dépasse pas les 50km/h, feu stop feu avant arriere, de route, clignotants, rétroviseurs.... bref, tout y est !!!
merci de vos réponses :merci:


#246909 Les voitures les plus fiables de chaque catégorie

Posté par LeFantomas - 02 April 2008 - 08:33

D'expérience personnelle tout dépend de l'entretien accordé au véhicule et de la "compréhension" du contrôleur.

Sur ce point je m'explique:

Ma VW 1200 de 74 est par exemple reçue (Ok jusque là c'est pas un tombereau non plus :D ), mais s'agissant d'une ancienne le rapport est adapté en ce sens que l'ensemble des défauts (corrosion superficielle, jeux mineurs divers ...) n'apparaît pas sur le rapport (vierge en gros).
2eme exemple, j'ai récemment fait passer (dans la foulée d'une révision) la C3 1.4 HDI de ma soeur (centre lié à la concession): une ampoule stop HS a été détecté mais changée sur place .... donc pas de contre-visite. Idem pour les pneus malgré leur usure fort avancée sur les bords ....

Pour l'entretien les ex les plus frappants sont les diverses autos "entre deux eaux" (Citroën BX ; Volkswagen Jetta II ; Citroën Axel ) que j'ai pu acheté et qui ont évidemment été recalée: la faute à un entretien peu suivi de la part de leurs anciens propriétaires.


#246860 Les voitures les plus fiables de chaque catégorie

Posté par Administrateur - 01 April 2008 - 15:42

Chaque année, les résultats du contrôle technique permettent de se faire une idée de la fiabilité des modèles disponibles sur le marché et d’en faire ressortir les marques et modèles les plus fiables. Attention cependant au fait que le contrôle technique n’analyse pas tous les éléments de chaque véhicule et surtout dépend grandement de l’entretien et du soin que chaque propriétaire lui apporte...

Article complet: Voitures occasion fiables


#197395 calage distribution

Posté par bricoleur - 19 November 2006 - 15:49

bonjour à tous.

je cherche le schéma du calage de distribution du moteur peugeot boxer 2.5 l.
je vous remercie et a bientôt. :salut:
ps j'ai oublié de vous dir c'est un moteur diésel.