un avis extérieur car ces mesure ne seront pas appliquer dans mon pays , pour les excès de vitesse, si c'est les grand excès de vitesse (+20km/h) alors oui je serai pour si ça réduit effectivement la moyenne, si c'est l'excès supérieur à 5 alors je suis désolé mais on ne peut pas toujours être précis avec une voiture, un faut plat et délit de première catégorie c'est une plaisanterie.
Les panneaux indiquant les radars fixes vont être supprimés c'est vraiment nécessaire?
Les avertisseurs de radar vont être interdits je pense que c'est plus par principe qu'autre chose, bien sur les dispositifs "anti-radar" installer sur le véhicule seront facile à dénicher mais qui s'en sert encore (c'est déjà pénalisation si je me souviens bien). on a le GPS qui signale la position géographique des radars fixe mais il faudra expertiser le logiciel pour le découvrir, à moins que les FDO n'ai un moyen magique de le découvrir sans l'avis d'un expert, ou bien on verbalise toute personne ayant un GPS donc c'est inapplicable pour le GPS pour des raison pratique.
Les smart-phones, un portable dans la poche, je ne crois pas que pour un simple contrôle, la fouille corporel soit obligatoire.
En fait pour une application stricte de ses dispositions, il faudra bafouer certain droit fondamental dans un Etat de droit. Donc c'est plus un effet d'annonce pour moi, le délit pour excès de vitesse mis à part évidement.
Bonsoir,
- non, il s'agit des excès de vitesse > 50 km/h ;
- l'interdiction des avertisseurs dans l'esprit ne vise pas en particulier la carte des radars fixes (qui ne sera plus mise à jour certes pour les contrevenants) mais le signalement des radars mobiles (qui deviendra "impossible"). En France tu as 5 millions de personnes qui s'affranchissent de tous contrôles et investissent pour rouler vite (intention). Les usagers rapides sont plus impliqués dans les accidents. Ce qui est étonnant n'est pas l'interdiction des avertisseurs (comme dans d'autres pays Allemagne, Suisse...) mais leur autorisation jusqu'ici ;
- La suppression (systématique ?) des panneaux a pour objectif de faire baisser la vitesse en tout point du réseau. C'est la baisse de vitesse globale qui est la plus efficace, mais il ne faut pas que ça se fasse au détriement de la maîtrise de la vitesse dans les zones anciennement très accidentées dans lesquelles sont implantés de nombreux radars et leurs panneaux (effet panneau). Donc à mettre en oeuvre avec méthode. Le plus efficace serait de faire les deux (on verra, on en reparlera sans doute).
Si il y a uniquement deux choses à retenir, c'est la suppression des avertisseurs et les nouveaux dispositifs (radars tronçons, embraqués, semi fixes...) à venir.
Bonne soirée,
A+