Je suis d'accord. tous les assurreurs ont le sourire quand vous signez en bas de la page "bon pour accord, lu et approuvé" . Le prime d'assurance est le premier critère quand on signe un contrat mais on ne pense pas souvent à poser les bonnes questions à son assureur. En voici quelques une utiles à demander avant de signer:
1- Puis-je suspendre mon contrat en cas de panne durable de mon véhicule? Proposez-vous un contrat garage mort ou parking ?
2- Quels sont les frais en cas de rejet de prélèvements? Au bout de combien de rejets de prélèvements mon contrat sera résilié ?
3- Quels sont les frais pour un avenant sur mon contrat?
4- Puis je prêter le véhicule à une autre personne
5- Est-ce qu'un jeune conducteur ( votre fils, fille, ami(e)) peut être inscrit comme second conducteur, ou en cas de conduite accompagné
6- Pour la gestion des sinistres qui sera mon interlocuteur. ( Essayer d'avoir une relation privilégiée avec votre gestionnaire sinistre( sourire, contact cordiale etc..pas de pot de vin mais un contact sympa) cela peut aider au traitement rapide de voter dossier
7- Qui est mon conseiller clientèle : son numéro, son mail et son remplacement en cas d'absence.
8- Est-ce que vous pourrez bénéficier de la bonification de votre coefficient au bout de neuf mois ?
9- Est-ce vous avez droit au véhicule de remplacement en cas d'accident, de panne ( si souscrit )
10- Si vous avez souscrit chez un courtier demandez auprès de quelles compagnies votre contrat est souscrit, demandez les coordonnées des services gestion, sinistre et comptabilité de cette compagnie, cela pourra vous aider si votre courtier n'est pas réactifs ou peu impliquer.
Attention le courtage en assurance est véritable métier de conseiller. La fonction principale du courtier est de vous proposer parmi plusieures offres celles qui correspond au mieux à votre situation. Ces prestations sont payant quelques fois sous formes d'honoraires, de frais de dossier, de gestion etc. Son obligation principale est de défendre vos droits devant les compagnies qui cherchent à ne pas vous indemniser ou à vous embrouiller avec des termes inscrits tout petit en bas des pages.
11- Exigez la notice d'informations. C'est un droit. ! Ce document si vous résume la situation et décalaration de l'assuré, la demarche de l'assureur pour lui trouver un contrat, le numero d'identification orias de l'assureur.
12- Votre chéance principale et la date à laquelle vous pouvez résilier votre contrat.
N'oubliez pas que vous avez besoin de votre assureur autant qu'il a besoin de vous.
Bien cordialement
Salut,
Sans te porter la poisse, je dirai de nous recontacter si un jour tu as un accrochage et que tu as vraiment besoin d'eux, c'est comme ça que l'on sait si on es content où pas de son assurance!!!!!!!